Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
11 mars 2019

♥ La Belle et la Bête ♥

bonjour-lettres

C'est mon mari qui a eu l'idée de ces photos et c'est lui qui les a prises. Je les aime énormément et j'ai eu envie de les partager avec vous. C'est également mon mari qui a trouvé le titre de mon billet du jour.

P1510051

La Belle représentée par la statue dorée de la Vierge de la Basilique Notre Dame de Fourvière et la Bête, une statue qui se trouve sur le haut de la façade de la MJC

IMG_20190216_153003

ici vous voyez le personnage sur le haut de la façade de la MJC, nous sommes dans le Vieux Lyon

P1510049

La basilique Notre-Dame de Fourvière est construite à côté d’une ancienne chapelle datant du 12ème siècle. Au 17ème siècle, Lyon est ravagée par des épidémies de peste. Des processions sont organisées sur la colline de Fourvière pour demander à la Vierge d’enrayer le fléau.

Au 19ème siècle, le clocher de la chapelle est couronné d’une imposante statue dorée de la Vierge dont l’inauguration, le 8 décembre 1852, sera à l’origine de la Fête des Lumières.

P1510050

♥ Je vous souhaite une douce journée et une très belle semaine ♥

 

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

fce393f4d15f8d212c953a96bb5b560b

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bien vu! C'est bizarre ce diable qu'on voit plutôt sur les églises gothiques et qui est perché sur un bâtiment moderne.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Il a raison Mr, l'une va bien avec l'autre!<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
le titre est bien trouvé, jolies photos, bises
Répondre
M
Coucou , Trop belles tes photos !! Merci pour le partage . Belle nuit Bisous
Répondre
A
Super bien cadrées tes photos, c'est vraiment très insolite. <br /> <br /> Des tailles dans les villes de France ne manquent pas, encore faut savoir les voir et en plus les photographier ... <br /> <br /> Merci pour tes photos et ton blog que j'ouvre avec bonheur.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 084
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité