Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
22 février 2019

♥ Fontaine des Jacobins à Lyon (2 et fin) ♥

bonjour fee jaune

Je vous propose aujourd'hui de découvrir les quatre sirènes de la fontaine des Jacobins que j'avais commencé à vous présenter ICI

Je n'ai rien trouvé sur le net les concernant, mais après les avoir bien étudiées avec mon mari, nous nous sommes aperçus qu'elles fonctionnaient par paire

Elles semblent se regarder, l'une tourne la tête vers la gauche, l'autre tourne la tête vers la droite et les poissons qu'elles tiennent sur leur poitrine sont également différents, l'un a des nageoires, l'autre pas

Sirene 1

Voici donc la première sirène, sa tête est tournée vers la gauche, la nageoire du poisson ne retombe pas sur son sein mais sur sa main

Sirene 1b

bien sûr les bâtiments derrière sont différents selon les photos puisque je vous rappelle que les sirènes sont au nombre de 4 mais ce sont les mêmes positions d'un côté ou de l'autre

Sirene 1c

Sirene 1d

Sirene 1e

Sirene 1f

sirene

Je vous présente la deuxième sirène

Sirene 2

le poisson a des nageoires qui reposent au dessus du sein de la sirène

Sirene 2b

Sirene 2c

Sirene 2d

Sirene 2e

Sirene 2f

Sirene 2h

Sirene 2i

Sirene 2j

Sirene 2k

J'espère que ces sirènes vous auront autant séduits que nous

 

♥ Je vous souhaite une douce journée et un très bon week-end ♥

 

mini fee bisous

 

 On se retrouve lundi si vous le voulez bien...

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi mailboite

sirene grande

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elles sont superbes ces sirènes, voluptueuses...Ton mari a eu raison de les étudier avec toi, hihihi.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
C
Excuse-moi, je voulais dire : "aux formes callipyges". bisous<br /> <br /> CorpsRimes
Répondre
C
Bonjour FééLaure,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces très belles photographies de sirènes, voluptueuses, sensuelles, dans leurs formes, ces sirènes qui attirent les hommes avec leur chant d'amour....des sculptures aux formes callipygese sont vraiment très belles, sous ce beau soleil en tes photos de lumière.<br /> <br /> Je te remercie pour tes mots d'amitié et de réconfort qui m'ont beaucoup touché.<br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu'à tes proches un très beau et doux dimanche.<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Ma rose d'amtiié,<br /> <br /> CorpsRimes
Répondre
J
Rhalala ces sirènes qui font tourner la tête aux hommes xD
Répondre
E
Magnifique cette fontaine bonne soirée à toi bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 181
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité