Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
19 septembre 2018

♥ Musée de la tapisserie à Aubusson (4) ; La Nef des Tentures ♥

coucou tambour deux coeurs

Merci à tous pour vos petits mots déposés hier et vos pensées, je vais mieux mais reste très fatiguée donc pas la force de vous répondre individuellement, je le fais donc ici 

merci fee

 Aujourd'hui, nous continuons notre visite du musée de la tapisserie à Aubusson avec l'expo "La Nef des Tentures"

C' est un voyage au fil de six siècles de tapisseries d’Aubusson conçu par les scénographes Frédérique Paoletti et Catherine Rouland. Son accrochage renouvelé chaque année présente ses collections labellisées « Musée de France » et des prêts d’institutions prestigieuses dans une mise en scène originale et spectaculaire.

Voici quelques uns de mes coups de

Tout d'abord,  Les deux Sibylles vers 1510-1520

AUBUSSON MUSEE 112

Armide enlève Renaud endormi sur son char 17e siècle

AUBUSSON MUSEE 68

AUBUSSON MUSEE 69

"Verdure" entre 1668 et 1671 Artiste inconnu

AUBUSSON MUSEE 70

"Verdure fine aux armes de Brühl" vers 1750 Artiste Jean-Joseph Dumons

AUBUSSON MUSEE 71

AUBUSSON MUSEE 72

AUBUSSON MUSEE 73

Tapisserie "à Alentours" avec trois médaillons à scènes galantes seconde moitié du 18e siècle artiste inconnu

AUBUSSON MUSEE 74

AUBUSSON MUSEE 75

AUBUSSON MUSEE 76

AUBUSSON MUSEE 77

AUBUSSON MUSEE 78

AUBUSSON MUSEE 79

AUBUSSON MUSEE 80

AUBUSSON MUSEE 81

"Les noces de Daphnis et Chloé" seconde moitié du 18e siècle Artiste : Etienne Jeaurat

AUBUSSON MUSEE 82

AUBUSSON MUSEE 83

AUBUSSON MUSEE 84

AUBUSSON MUSEE 85

AUBUSSON MUSEE 86

AUBUSSON MUSEE 87

"Chloé sauvant Daphnis par le son de la flûte" seconde moitié du 18e siècle Artiste : Etienne Jeaurat

AUBUSSON MUSEE 88

AUBUSSON MUSEE 89

"Aurore ou les trois écoles" (emblèmes des 3 écoles nationales d'Arts décoratifs existant alors en France : Aubusson / Paris / Limoges) 1895

AUBUSSON MUSEE 90

AUBUSSON MUSEE 91

AUBUSSON MUSEE 92

AUBUSSON MUSEE 93

Nous avons découvert que cette année Aubusson tisse Tolkien, il n'y avait qu'une oeuvre achevée lors de notre passage...ce sera mon dernier billet sur Aubusson....

 

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous ♥

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi  mailboite

 

brodeuse-ancienne

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La tapisserie se met à l'heure du fantastique, ça promet des oeuvres originales! <br /> <br /> C'et un plaisir de voir tous ces chefs d'oeuvres, merci, Laure, d'avoir partagé ça avec nous. Je ne suis pas brodeuse, mais j'ai adoré.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
E
C'est magnifique féerique aussi certaine bonne soirée à toi merci pour ce partage bisous
Répondre
L
Que de plaisir que de savoir faire !
Répondre
L
Un travail magnifique, ces tapieesries valent la visite.<br /> <br /> Meilleure santé.<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée
Répondre
A
Photos super réussies, lumière, netteté, bravo Laure. J'ai aimé justement voir les détails de ces œuvres d'art. <br /> <br /> Nous avons tout à fait les mêmes goûts en tapisseries, broderies. <br /> <br /> Merci pour ce splendide et intéressant partage. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 084
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité