Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
9 juin 2016

♥ Voir la vie en...violet ♥

signature_1(1)

Merci à tous pour vos petits mots sur mon dernier billet

parchemin clef

Après les gazanias photographiées à Palavas-les-Flots

1

voici des fleurs violettes appelées Griffe ou doigt de sorcière, Lampranthe éperonnée ou Ficoide violet ou encore Pourpier vivace

Elles ont été photographiées aussi à Palavas-les-Flots

Il s'agit d'une vivace Plante vivace succulente couvre-sol de 20 à 30 cm de hauteur à feuillage fin, persistant, vert glauque. Fleurs violettes de 5 à 6 cm centimètres de diamètre, du printemps jusqu'en automne.

Nous en avons au jardin au dessus d'un récupérateur d'eau mais les nôtres sont beaucoup plus petites... il faut dire que le climat n'est pas le même qu'en Languedoc Roussillon

2

3

4

5

mini fleur roseMerci pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheur mini fleur rose

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous  ♥

 

violet

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'aime beaucoup ces fleurs.<br /> <br /> Je n'ai appris leur nom que récemment.<br /> <br /> Merci pour ces images, Laure.<br /> <br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
E
Ma couleur préférée! Très belles photos!!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Marine
Répondre
L
Elles sont très belles ces fleurs, et d'une belle couleur resplendissante !<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée
Répondre
L
jolies fleurs que je ne connaissais pas , bonne soirée
Répondre
M
Mille mercis pour les informations <br /> <br /> J'en ai photographiées à Collioure <br /> <br /> Prends soin de toi
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 491
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité