Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
9 mars 2014

♥ Musée de la Miniature Lyon ; Décors du film "Le parfum, histoire d'un meurtrier" ♥

bonjour-lettres

J'espère que vous avez passé un bon samedi et que vous avez pu profiter du beau temps printanier

Nous avons passé un super moment avec nos amis Jean & Jeannine comme à chaque fois que nous nous retrouvons, la partie de petits chevaux a duré près de 2h et c'est...mon Amour qui a gagné, suivi de moi, puis Jeannine et enfin Jean .

Je vous propose aujourd'hui de continuer notre visite du Musée de la miniature du Vieux Lyon,  en découvrant cette fois ci les décors du film "Le parfum, histoire d'un meurtrier".

Ces 20 dernières années, le Musée Miniature et Cinéma a eu l'honneur de travailler en partenariat avec de nombreux créateurs d'effets spéciaux et conservateurs de musées dédiés au cinéma en organisant régulièrement des expositions temporaires permettant au public d'approcher des objets emblématiques issus de films tels que Star Wars, Blade Runner ou le 5ème élément.

Fort de ces échanges privilégiés, le musée a décidé de consacrer une exposition permanente aux artistes du cinéma. Ainsi, au gré des productions cinématographiques, de nouvelles pièces sont régulièrement ajoutées à la collection : elles sont généralement récupérées directement après leur utilisation sur les plateaux de tournages ou dans les ateliers après le travail d'élaboration.

(commentaires issu du site du Musée)

Pour ceux et celles qui n'ont pas vu le film, voici le Synopsis

Paris, au 18e siècle. jeune homme solitaire et malade, Jean-Baptiste Grenouille a un don unique : son odorat. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Son don pour les parfums lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au  point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage. Attiré par le parfum naturel des jeunes filles, il va aller jusqu'à  en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur... (issu du site ici)

Maintenant, place aux photosAPN

Le parfum 1

Nous descendons des escaliers et découvrons Jean-Baptiste Grenouille

Le parfum 2

personnellement j'ai adoré ces mises en scènes, nous avons vraiment l'impression d'être dans le film !

Le parfum 3

remarquez les roses dans le panier suspendu et tous ces flacons anciens

Le parfum 4

Le parfum 5

Le parfum 6

Le parfum 7

Le parfum 8

voici la partie que j'adore et que je dévore des yeux à chaque fois ! photos prises derrière une vitre donc pas toujours facile pour les reflets et les gros plans, je suis loin...

Le parfum 9

que de trésors !

Le parfum 10

Le parfum 11

magnifiques toutes ces petites fioles de parfum, la plume dans l'encrier...

Le parfum 12

et de sublimes costumes

Le parfum 13

j'en vois certaines le nez sur leur écran ! Sourires

Le parfum 18

Le parfum 14

Le parfum 15

Le parfum 16

cette dame sent une fiole de parfum

Le parfum 17

Le parfum 19

Le parfum 20

magnifique miroir !

Le parfum 21

Je reconnais que je vous ai mis beaucoup de photos, mais quand on aime on ne compte pas (sourires) et j'avoue que j'ai eu du mal à en enlever, j'espère ne pas vous avoir lasser...

♥ Je vous souhaite un doux dimanche ♥

fee parfum

(Gif signé trouvé sur le net, merci à son créateur)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou entre dentelles et parfums....mon cœur balance. Superbe et iréel à la fois. J'ai dévoré le livre et adoré le film. Merci Laure pour cette belle visite et à bientôt je repars faire la nounou. bisous
Répondre
Q
J'ai adoré !<br /> <br /> ... et tu fais tellement envie que je ne manquerai certainement pas ce musée la prochaine fois que j'irai à Lyon. :)<br /> <br /> Bisous et douce journée Laure.
Répondre
M
super j'adore, je vais a Lyon en mai et j'essaierai de le visiter, ca me plairais beaucoup, merci pour la visite, bises
Répondre
C
BONSOIR LAURE .... j'ai moi aussi lu le bouquin que j'ai adoré ... puis j'ai vu le film mais j'ai préféré le livre comme souvent .... donc j'ai vraiment aimé ce billet qui rappelle bien les deux ....les flacons ... et le reste sacré J.B. GRENOUILLE !!! dommage qu'il y ai tant de poussière ..... Cet aprem (avec un soleil digne de l'été) j'ai commencé la 2e partie de LA VOIE DU BONHEUR ....GROS BISOUS ET BONNE SOIRE LAURE -CECILE
Répondre
A
Je comprends que ce musée te plaise, il est en effet plein de trésors. Les premières photos sont incroyables ! la poussière est même là bien présente ! <br /> <br /> Merci pour cette visite partagée ici avec nous. <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous <br /> <br /> Annick
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 197
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité