Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
18 juin 2013

♥ Eglise Saint Martin à Ussel (2e partie et fin) ♥

bonjour ange rose

 

Comme la visite d'hier vous a plu, je vous propose de la terminer aujourd'hui.

Pour ceux et celles qui ne l'ont pas prise au départ, vous pouvez vous rendre ICI

 

Saint Martin Ussel 18

Nous entrons donc à l'intérieur

Saint Martin Ussel 19

Levons les yeux pour découvrir des clés de voûte

Saint Martin Ussel 20

Saint Martin Ussel 24

Saint Martin Ussel 25

j'aime cet éclairage doux qui dessine des ombres sur les murs

 

Saint Martin Ussel 26

ici des inscriptions sur les colonnes centrales

 

Saint Martin Ussel 27

Saint Martin Ussel 28

Saint Martin Ussel 30

Magnifique autel

 

Saint Martin Ussel 29

j'aime beaucoup celle ci avec les jeux d'ombres

 

Saint Martin Ussel 32

autre autel sculpté

 

Saint Martin Ussel 35

l'orgue est classé Monument Historique, réalisation d'Aristide Cavaillé-Coll, vers 1864

 

Saint Martin Ussel 37

personnellement, je n'aime pas ces vitraux modernes, mais je sais que certains d'entre vous les apprécient

Saint Martin Ussel 36

 

Saint Martin Ussel 21

Saint Martin Ussel 22

Saint Martin Ussel 23

 

 

Saint Martin Ussel 33

Saint Martin Ussel 34

Saint Martin Ussel 31

Je termine la visite sur ce visage qui nous a accueilli avec le sourire et qui vous souhaite une belle journée

J'espère que vous n'avez pas trouvé trop long, ce n'est pas toujours facile de trier les photos, je les trouvais toutes intéressantes, et je ne voulais pas vous lasser en faisant un troisième article....

 

Je vous souhaite une belle journée

 

ange colombe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mille mercis
Répondre
C
Merci pour cette visite de notre riche patrimoine des régions !! Belle découverte.<br /> <br /> Gros bisous, et bonne nuit Laure.
Répondre
L
J'ai profité pleinement de ces coins et recoins bien mis en valeur par des éclairages subtilement placés, mettant en évidence les trésors de cette belle église!<br /> <br /> Les vitraux, bof!!!<br /> <br /> Merci pour ce reportage nullement ennuyeux!<br /> <br /> Bisous et belle soirée!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
L
très jolie visite ! C'est beau avec ces lumières et ces jeux d'ombres. Moi j'aime aussi beaucoup les vitraux modernes, ça change un peu<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée
Répondre
M
Merci Laure l'autel 1 est de toute beauté ! la nef et les viraux même récents sont beaux aussi. Bonne soirée. Bisous Mary
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 181
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité