Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
19 janvier 2013

♥ Eglise Notre Dame de l'Annonciation ; Sault Brenaz (1) ♥

bonjour-coeur-mauve

 

J'ai décidé de rejoindre la Carte de France des Paysages tenue par Claudine (merci Claudine de m'avoir acceptée)

Pour mon premier article, je vous propose de visiter l'église Notre Dame de l'Annonciation qui se trouve à Sault Brenaz dans l'Ain

Elle a été construite très rapidement et inaugurée an 1833

Restaurée en 1966 puis fin 1997 pour l'intérieur, c'est un bâtiment entièrement en pierres du pays réalisé par les tailleurs de pierres également du pays, de style néo-roman.

 

Admirons d'abord le paysage qui l'entoure

N'oubliez pas que vous pouvez cliquer sur les photos horizontales pour les voir en grand

Sault Brenaz 7

(ces photos ont été prises en juin dernier)

L'île de la Serre (parfois orthographiée isle de la Serre) est une île du Rhône, située face à Sault-Brénaz mais dépendant administrativement de Porcieu-Amblagnieu (Isère). Elle est longue d'environ 1,5 km pour une largeur maximale de 250 m.

L'île de la Serre est le centre de l'aménagement de Sault-Brénaz, constitué du barrage de Villebois et de la centrale hydroélectrique de Sault-Brénaz, qui la relient aux deux rives du Rhône. Une rivière artificielle d'eau vive y a aussi été aménagée, ce qui en fait un site renommé de pratique de kayak.

Sault Brenaz 8

Sault Brenaz 10

Sault Brenaz 1

Découvrons maintenant l'extérieur de cette église

 

Sault Brenaz 3

j'ai adoré son clocher

Sault Brenaz 2

Sault Brenaz 4

Sault Brenaz 5

Dans la niche au dessus de l'entrée, une autre statue de St Nicolas (patron des mariniers) a été replacée, elle est en bois clair.

Malheureusement j'ai eu beau zoomer, on n'arive pas à la voir à travers la vitre :(

 

Sault Brenaz 6

Pour la prochaine carte de Claudine, nous pénètrerons à l'intérieur

 

En attendant, je vous souhaite à tous une très belle journée

 

merci-detre-la

 

barre petits coeurs rouges

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trés joli ! J'aime bien les tuiles vernissées ! Bises Laure et bon mardi
Répondre
A
Belle église dans un très beau cadre de verdure! Comme toi, j'ai adoré le clocher!<br /> <br /> Gros bisous ma petite Laure!<br /> <br /> PS : je t'ai envoyé ce matin une lettre max, tu devrais la recevoir jeudi.....
Répondre
C
coucou Laure superbe reportage riche en commentaire. J'adore.<br /> <br /> Je suis en retard dans tes articles. Superbe WE mais le verglas a un peu gaché la fête, mais de bon et beaux moments de convivialité. Les photos sont sur mon facebook, d'autres viendront enrichir la galerie. Amitié sincère Corinne
Répondre
Q
La balade est jolie !<br /> <br /> Merci pour ces images, j'aime beaucoup le toit coloré.<br /> <br /> Passe une douce soirée. Bisous.
Répondre
C
C'est une jolie petite église, dans un bel environnement, toujours un régal de découvrir le petit patrimoine de France, son clocher est typique de la région Bourgogne (les hospices de Beaune par exemple) une petite merveille !!!<br /> <br /> Une très bonne semaine Laure, gros bisous.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 197
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité