Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
22 avril 2021

♥ Boîte à lire du Petit Prince ♥

livres

Aujourd'hui je partage avec vous cette boîte à livres en hommage au Petit Prince de Saint-Exupéry

Une boîte à lire est une petite bibliothèque de rue où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement, privilégiant ainsi l'accès à la culture. C’est aussi un projet solidaire qui favorise le lien social, encourage une économie du partage et du don et développe une démarche éco-citoyenne. En déposant ou en empruntant un livre dans une boîte à lire, vous lui donnez une seconde vie, tout en respectant l’environnement

Ce super-concept s’est d’abord développé à l’étranger notamment au Royaume-Uni avant d’atterrir en France il y a quelques années et de connaître un réel succès. Depuis, elles apparaissent un peu partout, dans des lieux de passage, des jardins publics, dans les gares ou stations de transport en commun, près d’écoles ou d’établissements publics !

J'ai repéré celle-ci dans le petit jardin de la crèche Les petits gones 92 Rue Centrale à Corbas (dept 69)

Corbas 1

Corbas 2

Corbas 3

Corbas 4

Corbas 5

 

♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

 fleur trefle rosePrenez soin de vous

 

petit prince

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est une bonne idée et joliment décorée cette cabine pour une invitation à la lecture.<br /> <br /> Bises.
Répondre
F
Super jolie, elle est grande! La notre au village est standardisée, je vais deux fois par semaine y mettre de l'ordre et enlever les tracts religieux qui, hélas, viennent la polluer. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
C'est super ces boîtes à livres, il y en a quelques-unes à Amiens. J'y mets les livres que j'ai lu et souvent j'en trouve un que je ramène ... un bel échange. <br /> <br /> Mes commentaires semblent bien partir même si je ne les vois pas publiés tout de suite. Chez presque tous les autres blog canal ou over, plus possible de laisser un commentaire, j'ai tout essayé. Gros bisous
Répondre
L
bonne reconversion de la cabine téléphonique. Il y en avait une chez moi, mais des imbéciles l'ont vandalisée. bonne soirée
Répondre
L
sympa et utile j'aime bq biz
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité