♥ Mon jardin du Bonheur ♥

23 novembre 2018

♥ Il y a foule au resto du Bonheur ♥

Avec l'arrivée du froid, ça se bouscule au resto ! la mésange bleue sur les cacahouètes la mésange charbonnière, après avoir récupéré une pipasse (graine de tournesol) dans le distributeur la décortique tranquillement dans le prunus Le chardonneret élégant,...
22 novembre 2018

♥ Un orme mort revit grâce à un sculpteur ; Le Caylar ♥

♥ Un orme mort revit grâce à un sculpteur  ; Le Caylar ♥
Nous avions fait une courte halte au Caylar, située dans le Larzac, ville frontière entre Larzac et Méditerranée, où nous avions découvert au centre du village cette oeuvre grandiose que je partage aujourd'hui avec vous. Comme dans la majorité des villages,...
21 novembre 2018

♥ Découverte express de Grignan ♥

Lors de notre journée découverte de la lavande au mois de juillet dernier, nous avons fait un court arrêt à Grignan pour déjeuner. Je vous propose quelques photos de cette ville située en Drôme Provençale. Cette petite ville médiévale qui est restée fort...
20 novembre 2018

♥ Mon casier Véronique Enginger (6) ♥

Voici ma petite avancée du mois sur mon casier d'imprimeur ayant pour thème Véronique Enginger 4 nouvelles petites cases dont les grilles sont issues du livre Les boutiques et métiers de toujours de Véronique Enginger je reste dans la partie alimentaire...
19 novembre 2018

♥ Bain de soleil...♥

Qui l'aurait cru ?...avec les températures clémentes de la semaine dernière (depuis le froid est arrivé), la tourterelle en a profité pour prendre un bain de soleil, elle est restée ainsi un long moment, l'herbe devait être chaude ♥ Je vous souhaite une...
16 novembre 2018

♥ Voyage au pays Roman ; Saint Jean d'Angély (4 et fin) ♥

Nous allons terminer aujourd'hui notre découverte de Saint-Jean-d'Angély (dept 17) avec l'Abbaye Royale et l'église Fondée au IXe siècle, l’Abbaye Royale elle fut successivement détruite à plusieurs reprises lors de son histoire Pour parachever cette...
15 novembre 2018

♥ Petites créations et cartes pour les fêtes ♥

Il me restait un peu de pâte durcissante, j'en ai profité pour refaire quelques coeurs et puis d'après une idée trouvée sur Pinterest, j'ai réalisé ces petits anges avec les perles coeurs en verre que j'avais chinées Et pour finir, une série de cartes...
14 novembre 2018

♥ La fresque des roses ♥

Cela faisait un moment que je voulais vous montrer cette magnifique fresque murale située à Saint Priest (69)...nous avons enfin pris le temps de nous arrêter pour la photographier Si la réputation de Lyon est établie pour la gastronomie et la soierie,...
13 novembre 2018

♥ Broderie de l'An neuf 2018 ; La chorale de Noël (FIN) ♥

Ça y est ma broderie de l'An neuf est enfin finitionnée (grille de Véronique Enginger issue du livre la Magie de Noël) J'ai choisi de la laisser dans le tambour (c'était prévu dès le début) j'aime bien cette finition et je trouve que l'arrondi de la broderie...
12 novembre 2018

♥ Voyage au pays Roman ; Saint Jean d'Angély (3) ♥

Je vous emmène aujourd'hui dans la vielle ville de Saint-Jean-d'Angély (dept 17) En fond, nous apercevons la Tour de l'horloge, mais d'abord admirons cette première maison à colombages sur la droite avec le bas entièrement peint Des détails nous attirent...
9 novembre 2018

♥ Des grosses peluches vivantes ♥

Lors d'une balade que nous avions faite en septembre dernier à Vernaison sur les bords du Rhône, nous avions fait de belles rencontres inattendues Il n'y avait aucune indication sur place de la race, d'après Cathy et son mari qui adore les vaches , il...
8 novembre 2018

♥ Voyage au pays Roman ; Saint Jean d'Angély (2) ♥

Aujourd'hui, je vous emmène à la fontaine du Pilori de Saint-Jean-d'Angély Située Place du Pilori au centre de la vieille ville, cette fontaine construite vers 1546 provient de l'ancien château Renaissance de Brizambourg qui tombait en ruine et fut démoli....
7 novembre 2018

♥ Broderie de l'An neuf 2018 ; La chorale de Noël (6) ♥

Pour mémoire, j'ai choisi une grille de Véronique Enginger issue du livre la Magie de Noël. La dernière fois j'en étais là... une branche avec un joli noeud a vu le jour et un oiseau est venu s'y poser... puis un deuxième... et un troisième quelques branchages,...
6 novembre 2018

♥ Voyage au pays Roman ; Saint-Jean-d'Angély (1) ♥

Me voici de retour après une petite pause pendant laquelle nous avons eu notre fils Téo à la maison, que du bonheur ♥♥♥ Aujourd'hui, je vous propose de continuer notre voyage au pays Roman de cet été avec notre découverte de Saint-Jean-d'Angély (dept...
31 octobre 2018

♥ Blog en pause pour la fin de semaine ♥

Juste un petit coucou pour vous dire que je ne publierai pas de nouveau billet avant lundi ou mardi Mon mari ne travaillant pas demain et faisant le pont, notre fils venant nous voir pour le week-end, j'ai décidé de mettre mon blog en pause pour la fin...

♥ Une petite sorcière brodée ♥

Je ne fais pas de déco spéciale pour Halloween, juste une petite sorcière que mon mari ma ramenée et qui a pris place dans notre déco automnale. J'ai cependant eu envie de broder une petite sorcière en faisant un mix de plusieurs grilles trouvées sur...
30 octobre 2018

♥ Voyage au pays Roman ; L'église de Saint Savinien (2/2) ♥

Aujourd'hui je vous propose d'entrer dans l'église de Saint Savinien que nous avions commencé à découvrir ICI Une nef unique avec des chapelles accolées au nord et au sud ; désolée dans la précipitation j'ai oublié de faire une photo globale en entrant...
29 octobre 2018

♥ Le resto est ouvert ! ♥

Avec le froid arrivé soudainement ce week-end, nous avons décidé d'ouvrir le resto des oiseaux Pancarte faite par mon mari l'année dernière 10mn après, notre premier visiteur a été Titi Avant de vous laisser, je voulais remercier Raymonde pour la jolie...
26 octobre 2018

♥ Atelier créatif et trouvailles puces de couturières ♥

Le week-end dernier mon amie Véro est revenue à la maison. Nous avons été moins "productives" que la dernière fois... nous avons tenté de faire un flocon de neige avec des perles d'après un tuto vu sur Pinterest, mais vers la fin, Véro me dit on aurait...
25 octobre 2018

♥ Voyage au pays Roman ; L'église de Saint Savinien (1/2) ♥

Aujourd'hui je vous propose de découvrir l'église de Saint Savinien en Charente-Maritime Bâtie entre le 12e et le 13e siècle, elle a été construite en pierre du pays, sous un mélange de styles gothique et roman saintongeais. A la fin du 14e siècle, le...