Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
28 mai 2020

♥ Etourneau sansonnet ♥

fée oiseau

Aujourd'hui, je vous offre quelques photos d'un étourneau sansonnet qui est venu au jardin. C'est un oiseau qui n'est pas trop aimé car très souvent en très grande bande et ils font énormément de bruit et de dégâts. Au jardin, on a la chance d'en avoir de temps en temps mais pas plus de 4 à la fois et ce jour là celui ci était tout seul.

C'est la première fois que je remarque qu'il a autant de belles couleurs, notamment le violet qui ressort bien, vert, bleu...

Aspect moucheté pour le mâle et la femelle. Le bec est assez long, jaune pour le mâle et beige pour la femelle, les pattes sont d'un rose-rouge plus vif que chez la femelle

etourneau sansonnet 1

je n'ai pas réussi à voir l'insecte qu'il avait attrapé, mais l'oiseau était sans cesse en mouvements !

etourneau sansonnet 2

etourneau sansonnet 3

etourneau sansonnet 4

etourneau sansonnet 5

♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

fleur trefle rosePrenez soin de vous et restez prudents

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

vie couleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbes photos, dans le jardin ce sont les pies qui font des dégâts et du vacarme... elles chassent même le chat du voisin à qui je donne à manger.
Répondre
S
Tu sais photographier les jolis moments de la vie de ton jardin.
Répondre
S
Oui, oiseau pas toujours apprécié! Je n'en vois pas beaucoup ici, par contre j'admirais cet hiver à Ajaccio leurs vols en bande le soir, au coucher du soleil vers les sanguinaires où ils pouvaient nicher.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
tiens j'ai loupé ce post ! ou pas reçu. Voilà un oiseau que je connais bien .... ds la maison de la voisine ils font leurs nids sous la toiture ts les ans .... il y en a plein; jE les aime bien moi ils ont de belles couleurs métallisées ..... ils peuvent imiter le cri d'uatres oiseaux..... je lis le com de LENA et je trouve regrettable qu'elle trouve le moineau "vulgaire" ....moi je les adore - ils sont plein de vie et très joyeux et les regarder se baigner me rend heureuse. Pour revenir à l'étourneau sansonet en vol par milliers c'est un spectacle magnifique. Merci Laure pour tes photos tjrs si belles gros bisous
Répondre
L
quel bel oiseau - je n'en ai jamais vu par chez nous<br /> <br /> magnifique - merci de ce beau partage biz
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 315
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité