Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
20 mai 2020

♥ L'Alsace ; derniers coups de coeur à Illhaeusern ♥

bonjour fleurs

Après la balade nature au bord de l'Ill (CLIC) et la découverte de l'église Saints-Pierre-et-Paul (CLIC), voici quelques derniers coups de coeurs sur ce village.

Illhaeusern 46

une girouette avec un poisson qui rappelle que le village a été fondé par des pêcheurs et des bateliers.

Illhaeusern 49

une plume qui nous rappelle que les cigognes ne sont pas loin...

Illhaeusern 47

ce nid se trouve sur le toit de l'église, vous l'aviez peut-être remarqué ? sinon...(CLIC)

Illhaeusern 48

Nous avons découvert 4 anciens séchoirs à tabac datant des années 50 qui avaient pour but de permettre aux planteurs de reprendre leurs activités après la destruction des séchoirs-hangars d’avant-guerre. Servant désormais de bâtiments de stockage, ils appartiennent à des particuliers et sont sur un terrain propriété de la commune.

Illhaeusern 56

Malheureusement en faisant mes recherches sur le net, j'a appris que l'un des séchoirs avait pris feu le 16 mai dernier. Les 3 autres ont pu être sauvés (source Ici)

Illhaeusern 57

Illhaeusern 58

Illhaeusern 59

Illhaeusern 50

En continuant notre chemin, c'est une barque décorée de fleurs que nous avons admirée

Illhaeusern 51

Illhaeusern 52

un peu plus loin une autre barque mais cette fois ci avec le batelier (structure en métal)

Illhaeusern 53

Illhaeusern 54

Illhaeusern 55

Nous en avons terminé avec notre découverte d'Illhaeusern, mais j'ai encore bien d'autres villages à vous montrer...En attendant,

 

♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

fleur trefle rosePrenez soin de vous et restez prudents

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

bonheur apn

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Beau reportage, dommage pour l'incendie du séchoir. Les barques fleuries sont belles. Bonne journée. Bises
Répondre
A
Que c'est beau, tout croule sous les fleurs! Très beaux ces séchoirs, quel dommage qu'ils ne soient maintenant plus que3..... Il faut vraiment les protéger! Merci pour ces belles découvertes d'une région que je ne connais pas du tout! (mais ça, je l'ai déjà dit il me semble..... je radote un peu non?) (rires!)<br /> <br /> Gros bisous Laure!
Répondre
C
L'Alsace est une très belle région . Merci pour ce partage. Heureusement qu'ils ont pu sauver les 3 autres séchoirs . Bises
Répondre
C
Coucou Laure,<br /> <br /> L'Alsace est une région qui a su bien conserver son patrimoine ! Je ne connaissais pas ces séchoirs !! La déco florale est magnifique !<br /> <br /> On croise les doigts pour vous trois !<br /> <br /> Belle soirée et gros bisous.
Répondre
L
Je vois que tu es toujours en Alsace. As-tu été manger à l'Auberge de l'Ill ? :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 447
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité