Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
23 avril 2020

♥ Un nouveau pot pour mes poussières de fils ♥

bonjour cartonnette

En septembre 2012 j'avais crée mon premier pot Poussière de fils ICI pour participer à un Sal qui consistait à garder les restes de fils lorsque nous brodions.
Depuis, mes habitudes ont changé même si je garde toujours mes poussières de fils, je prend désormais une petite corbeille dans laquelle je mets tous les fils DMC dont j'ai besoin, souvent beaucoup à la fois quand je brode plusieurs broderies en même temps...je veux dire en alternant bien sûr je n'ai que deux mains LOL.

Ce gros pot était devenu un peu trop encombrant (il reste en permanence dans mon atelier), j'ai donc eu envie d'en créer un plus petit

pot poussière de fils 1

brodé en un fil sur de la lugana DMC 604

Pourquoi je n'ai pas mis de "S" à Poussière vous demandez-vous peut être...tout simplement car pour moi c'est de la poussière de fils

pot poussière de fils 2

Rajouter un charm tri fils en forme de coeurs sur lequel j'ai mis des restes de fils DMC

Couper l'entourage au ciseau cranté et coller ma broderie sur le pot

pot poussière de fils 3

pot poussière de fils 4

pot poussière de fils 5

pot poussière de fils 7

Photo faite pour que vous puissiez vous rendre compte de la différence de taille des pots : a gauche mon ancien pot et à droite le nouveau

pot poussière de fils 6

je n'ai pas réalisé de couvercle cette fois ci car il m'encombrerait plus qu'aute chose

pot poussière de fils 8

voilà ma petite corbeille qui me suit d'une pièce à l'autre avec tout mon nécessaire à broder

ptitecroixrose

sur une année pour voir le travail accompli et en début d'année, je transvase mon tas dans ce pot décoratif

 Et pour finir, le bocal où je transvase l'année écoulée

Bocal poussieres

Si vous voulez voir ou revoir en détails le premier pot poussière de fils que j'avais réalisé c'est ICI

Et pour ceux qui se posent la question, ou qui auraient l'idée, CE N'EST PAS BON de les mettre les fils aux oiseaux pour leurs nids, car ils pourraient s'emmeler les pattes avec et se blesser !!!

Je vous souhaite une douce journée

fleur trefle rosePrenez soin de vous 

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

fillette-coeur-papillons-creaamour

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis sous le charme de ce petit pot! <br /> <br /> Tu es bien organisée.<br /> <br /> Tu m'as fait pas part que tu n'avais pas reçu ma newletters, oh lala, çà galère un peu chez Blogger, quelquefois elles tombent dans les spams, pourtant je suis passée en mode sécurisé,pff.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
E
je garde ainsi tous les brins de laine qui me servent ensuite à coudre les carrés.<br /> <br /> récemment quelqu' un m' a dit de garder toutes les petites chutes de tissus et fils quand je coud et de m ' en servir comme bourre en faisant des coeurs par exemple<br /> <br /> bisous
Répondre
V
je récupère aussi mes fils afin de les mettre dans des petits coussinets<br /> <br /> belle idée j'aime beaucoup
Répondre
C
C'est ravissant!<br /> <br /> Pour moi aussi, pas de "s" final à poussière<br /> <br /> C'est comme de la poussière de fée! :)<br /> <br /> Belle récolte de fils colorés, futurs petits trésors... :)<br /> <br /> Gros bisous d'amitié<br /> <br /> Cendrine
Répondre
V
J'adore l'idée et cette petite fée qui brode te ressemble tant .<br /> <br /> Les petits paniers sont bien pratiques . <br /> <br /> Je suis en train de rénover une maison de poupée alors tu comprendras qu'un petit panier est indispensable pour ne rien perdre et d'avoir tout sous la main .<br /> <br /> Je t'envoie des poussières d'étoiles pour te souhaiter une bonne nuit chère Laure . <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 341
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité