Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
19 mars 2020

♥ L'Alsace ; Colmar et son ancien presbytère ♥

bonjour-lettres

Je vous propose aujourd'hui de reprendre notre découverte de Colmar (vacances Eté 2019)  que nous avions arrêtée début décembre (vous pouvez retrouver mes premiers billets si vous le voulez en cliquant sur les liens : découverte de Colmar, la statue de la Liberté, l'ancienne douane, Musée Bartholdi.)

En 1606, la ville fait ériger ce long immeuble Renaissance, destinée à loger les ministres du culte protestant, sur l'emplacement de neuf ateliers de serrurerie détruits dans un incendie. Conçu par l'architecte Albrecht Schmidt, l'édifice est remarquable par ses arcades s'ouvrant sur des boutiques installées au rez-de-chaussée, ainsi que ses deux grands oriels d'angle qui encadrent sur trois étages la façade sur rue.

Ancien presbytère 1

vous pouvez cliquer sur cette photo panoramique pour la voir en grand format

Ancien presbytère 3

Les oriels sur 3 étages sont magnifiques

Ancien presbytère 5

A droite de l'oriel on aperçoit un pignon à volutes, typique de l'architecture Alsacienne

 

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

STAY+AT+HOME-FR

Affiche Mathieu Persan à diffuser le plus possible !

 

fee-coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nous avons visité Colmar sous la pluie, et il y a au moins une trentaine d'années, donc je n'ai pas pu apprécié et voir toutes ces belles choses.
Répondre
L
Ce presbytère est magnifique!<br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
S
En cette journée de confinement, cette petite balade à Colmar m'a permis de m'évader un peu; Bon dimanche à la maison.
Répondre
D
sympa de se balader sans risque lol<br /> <br /> Merci ! bisou
Répondre
C
Coucou Laure,<br /> <br /> C'est un bel immeuble, avec ses arcades !! <br /> <br /> Curieusement, il rappelle le sud !! Merci pour la balade sous le soleil !!<br /> <br /> J'ai copié l'affiche !!<br /> <br /> Belle soirée et gros bisous !
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité