Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
28 novembre 2019

♥ L'Alsace ; Colmar et son ancienne douane ♥

bonjour-plume

Nous continuons notre découverte de Colmar avec aujourd'hui son ancienne douane.

Le nom de Koifhus, localement donné à l'édifice, rappelle les fonctions économiques de ce centre de contrôle et de taxation des marchandises importées, exportées ou en transit. Le rez-de-chaussée du bâtiment principal, achevé en 1480, servait d'entrepôt de marchandises, et la salle de l'étage abritait les réunions des députés de la Décapole, fédération des dix villes impériales d'Alsace. L'aile nord est un ajoux du 16e siècle et le logis de gauche a vu naître en 1771 le futur général Rapp.

Je vous laisse admirer

ancienne douane 9

n'hésitez pas à cliquer sur cette photo panoramique pour la voir en plus grand.

ancienne douane 2

ancienne douane 3

ancienne douane 4

ancienne douane 5

ancienne douane 6

ancienne douane 8

ancienne douane 10

ancienne douane 12

ancienne douane 13

ancienne douane 11

 

ancienne douane 16

ancienne douane 14

ancienne douane 15

 

ancienne douane 1

ancienne douane 18

ancienne douane 17

♥ Je vous souhaite une douce journée

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

 

bonheur apn

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Laure,<br /> <br /> Un beau patrimoine, de jolis détails !! Les toits rappellent ceux de la Bourgogne !! Merci pour la ballade !!<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous.
Répondre
L
Très joli le Koifhus, je le connais surtout pendant le marché de Noël, c'est superbe. Merci pour le reportage, bonne journée, bises
Répondre
M
colmar est un vrai petit coin de paradis albert l'avait connu quand l avait fait son deplacement il avait beaucoup aimé bonne fin de semaine gros fgros bisous laure
Répondre
R
Coucou Laure<br /> <br /> C'est vraiment très joli et je ne manquerais pas de la visiter lors de notre prochain passage en Alsace<br /> <br /> Je te souhaite un super bon weekend.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rohnny
Répondre
L
Bonjour, je reviens doucement après une longue absence..Beaucoup de problèmes, la disparition de ma mère, une opération et des problèmes de santé...Mais aussi, mon mariage (à mon âge !!!), et un long séjour dans mon "jardin du bonheur", en Provence, aux pieds de la Sainte-Baume. Merci pour cette visite. Bisous, Jean-Pierre
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 359
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité