Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
24 octobre 2019

♥ L'Alsace ; Riquewihr, La maison du Maçon Galle Wendling ♥

fillette-fenetre

 Nous restons toujours sur Riquewihr (j'espère ne pas vous lasser mais il y a tant à voir) avec aujourd'hui quelques photos d'une maison qui date de 1606, elle fait partie du circuit touristique. Admirablement fleurie et de très beaux détails, je vous laisse vous imprégner des lieux

Maison du Macon Galle Wendling 1

Maison du Macon Galle Wendling 2

Maison du Macon Jacques Baltz 3

La porte ouverte nous permet d'admirer un magnifique escalier, ainsi qu'un heurtoir mais je ne me suis pas approchée par respect

Maison du Macon Jacques Baltz 4

Maison du Macon Jacques Baltz 5

Maison du Macon Jacques Baltz 6

Maison du Macon Jacques Baltz 7

Maison du Macon Jacques Baltz 8

Maison du Macon Jacques Baltz 9

Maison du Macon Jacques Baltz 10

Maison du Macon Jacques Baltz 11

Maison du Macon Jacques Baltz 12

Nous avons adoré cet endroit, j'espère que vous aussi.

 

♥ Je vous souhaite une douce journée

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

clefs love

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On ne s'en lasse pas! C'est une magnifique maison, qui a du être restauré en lui gardant son authenticité. La végétation est luxuriante dans cette petite cour si agréable.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
V
Comment peut-on se lasser d'une telle merveille . <br /> <br /> Je la revois après des années et des années . Elle était en rénovation et elle se visitait . . Nous sommes descendus dans la cave . Il y avait encore un pressoir et des tonneaux . <br /> <br /> Je pense que je l'ai vue encore presqu'intacte de son état d'origine et cela m'avait beaucoup touchée de savoir que bien des générations avaient vécu dans ces pièces ,marché sur ces mêmes plancher , poussé ces mêmes portes . <br /> <br /> Je vois qu'elle a été superbement restaurée .<br /> <br /> Comme j'aimerais vivre dans une telle maison .<br /> <br /> Merci Laure de me faire revivre ce si beau souvenir . <br /> <br /> Je te souhaite un beau week-end <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Moi aussi je m'en souviens de cette maison, j'ai des photos aussi dans mon album sur l'Alsace. Magnifiques souvenirs.
Répondre
I
Je continue avec grand plaisir cette magnifique balade en Alsace!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Isa
Répondre
L
Merci pour les photos d cette magnifique demeure, bonne soirée, bises
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 167 835
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité