Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
14 octobre 2019

♥ Qui a volé la vedette au ménétrier de Ribeauvillé ?... ♥

bonjour-plume

Et bien c'est un chat !!!

En effet, le jour de notre passage à Ribeauvillé en Alsace,  ce n'était pas le ménétrier que les gens admiraient mais bien ce chat posé sur son chapeau attendant sagement que le joueur de flûte attire les rats vers lui....(d'après le célèbre conte Prosper Mérimée)

Ribeauvillé 1

Tout le monde le prenait en photos et il avait l'air d'apprécier !

Ribeauvillé 2

Admirons quand même cette magnifique statue

Sur la plaque est gravé "Les "Rappolstein" 2008 - Ribeauvillé - Cité des MENETRIERS

L'association Rappolstein, qui oeuvre pour restaurer le patrimoine local, a fait don de cette oeuvre à la ville de Ribeauvillé.
Entièrement réalisée en grès des Vosges, deux bons mètres de hauteur, le ménétrier de la place de la 11e Armée impose le respect. Inaugurée le 27 juillet 2008 par le député-maire de Ribeauvillé, Jean-Louis Christ, la statue marque le dixième anniversaire de l'association Rappolstein.  

Ribeauvillé 3

Ribeauvillé 5

Ribeauvillé 4

Trop mignon le chat...

Ribeauvillé 6

mais cette oeuvre est grandiose et une très belle initiative de cette association. Chapeau bas !

barre coeurs feuilles

Bien sûr je vous ferais découvrir Ribeauvillé, mais pour l'instant, nous avons encore quelques découvertes sur Riquewirh...

 

♥Je vous souhaite une douce journée et une belle semaine

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

bonheur apn

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
C'est vrai qu'il est mignon... et la statue est superbe !<br /> <br /> Un grand merci pour ce partage.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
L
ce minou a trouvé sa place - la statue lui plait<br /> <br /> beau cliché biz
Répondre
F
Il aime faire la star, ce chat! On voit qu'il a l'habitude des touristes. <br /> <br /> Et cette statue est très belle, pleine d'humanité.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Mais il est génial ce minou, j'adore! :)<br /> <br /> Quel coquin... :)<br /> <br /> Je montrerai les photos à Christophe, il va rire je suis sûre, c'est tout craquant, mignon, facétieux!<br /> <br /> La statue est magnifique, plein de vie, quel talent artistique!<br /> <br /> Un très beau partage, merci...<br /> <br /> Gros bisous d'amitié, très belles et douces pensées pour vous...<br /> <br /> Cendrine
Répondre
L
trop mignon ce chat sur cette statue, bonne soirée, bises
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité