Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
9 octobre 2019

♥ L'Alsace ; Riquewihr : la maison du conseiller Ambroise Dieffenbach ♥

bonjour automne banc

Nous restons toujours sur Riquewihr pour découvrir la maison du conseiller Ambroise Dieffenbach

Cette maison a été bâtie en 1606 par Henri Schickardt, architecte attitré des ducs de Wurtemberg-Montbéliard pour le praticien Ambroise Dieffenbach.

Maison du Conseiller Ambroise Dieffenbach 1

Maison du Conseiller Ambroise Dieffenbach 2

Elle possède un magnifique oriel en angle (pour ceux qui l'auraient loupé, mon billet sur les oriels de Riquewirh se trouve ICI)

avec différents personnages

Maison du Conseiller Ambroise Dieffenbach 2b

 

Maison du Conseiller Ambroise Dieffenbach 6

cette maison abrite au rez-de-chaussée une magnifique cristallerie ce qui explique les ornements aux fenêtres

Maison du Conseiller Ambroise Dieffenbach 3b

Maison du Conseiller Ambroise Dieffenbach 3c

Maison du Conseiller Ambroise Dieffenbach 4

Maison du Conseiller Ambroise Dieffenbach 3

Maison du Conseiller Ambroise Dieffenbach 5

 

Maison du Conseiller Ambroise Dieffenbach 2a

la porte d'entrée est très belle également

 

Maison du Conseiller Ambroise Dieffenbach 2c

et possède un magnifique heurtoir

 

Maison du Conseiller Ambroise Dieffenbach 2d

 

 

Maison du Conseiller Ambroise Dieffenbach 16

 

Maison du Conseiller Ambroise Dieffenbach 17

 

Nous finissons sur une photo de l'intérieur de la cristallerie

 

 

♥ Je vous souhaite une douce journée

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

 

clefs love

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci de nos montrer ces belles architectures alsaciennes.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Une maison majestueuse, et tu nous en montres tous les détails! Très belle idée, ces fleurs de cristal en jardinière, j'adore.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
V
très jolie balade, bonne journée
Répondre
L
Très belle maison, bonne soirée, bises
Répondre
L
Que de merveilles, et les détails trop bien.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 167 835
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité