Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
17 juin 2019

♥ Fontaine Wallace ; Moulins ♥

bonjour fee jaune

Nous avons découvert plusieurs fontaines au gré de nos balades dans Moulins l'été dernier.

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la fontaine Wallace, installée sur le cours Jean Jaurès lors du mandat du précédent maire : Paul Chauvat.

Les fontaines Wallacesont des points d’eau potable publics. Des fontaines qui se présentent sous la forme de petits édicules en fonte présents dans plusieurs villes dans le monde.

Dessinées par Charles-Auguste Lebourg, elles tiennent leur nom de Richard Wallace, le philantrope Britannique qui finança leur édification. Elles sont souvent associées à l'image de Paris, car c'est dans cette ville qu’elles furent implantées en premier et qu’on en trouve le plus en France. 

fontaine 2

Quatre caryatides se tournent le dos et supportent un dôme surmonté de dauphins. 

fontaine 8

fontaine 3

vous apercevez le filet d'eau au milieu entre les caryatides

fontaine 5

fontaine 4

fontaine 1

fontaine 10

fontaine 9

 

fontaine 7

fontaine 11

fontaine 6

 

♥Je vous souhaite une douce journée et une très belle semaine

 

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

fontaine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très belle cette fontaine - merci Laure pr ces superbes photos - gros bisous ♥
Répondre
L
Très jolie fontaine, bonne soirée, bises
Répondre
A
Quelle jolie fontaine, et je lis qu'elle est historique et intéresse vivement notre amie Plume Fée. Ces fontaines ont des histoires à nous raconter. <br /> <br /> Peu présente en ce moment devant mon PC, je m'occupe en premier de FB, où j'ai des connaissances de ma ville et d'ailleurs qui attendent mes reportages. Le temps me manque à présent pour mon blog, je vais devoir faire un choix. <br /> <br /> Je te fais de gros bisous
Répondre
L
je suis allée voir ce Mr Wallace de l'époque--- d'où l'appellation-<br /> <br /> cette fontaine est magnifique-- merci pour le partage-<br /> <br /> Bisous et bon mardi-
Répondre
S
Joli reportage sur cette fontaine.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 359
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité