Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
31 mai 2019

♥ Petite sortie à Vienne en Isère ♥

bonjour fee jaune

Dimanche dernier pour la fête des mères, nous sommes allés nous balader à Vienne en Isère

A notre arrivée, comme il était trop tôt pour aller manger, nous avons fait un petit tour dans le centre de Vienne, voici mes petits coups de coeur

Tout d'abord, quelques heurtoirs qui ont bien vécu

Vienne 1

Vienne 2

Vienne 3

Vienne 4

Vienne 5

Vienne 6

Vienne 7

celui-ci était magnifique

Vienne 1

une belle porte

Vienne 2

Vienne 3

Le quartier du pilori avec une belle demeure et les vestiges du jardin archéologique de Cybèle.

En hauteur, nous apercevons la chapelle Notre Dame de la Salette

Vienne 5

Cette maison est bâtie d'un seul bloc en pierre, sans cour intérieure (fin 15e-17e siècle)  avec un encorbellement à pan-de-bois.

Vienne 8

Vienne 7

La tour de l'escalier à vis est couronnée par une pièce panoramique qui surplombe les toits.

Vienne 6

photo prise sur le panneau d'informations

Vienne 15

Nous nous dirigeons vers le jardin archéologique de Cybèle

Les vestiges visibles aujourd'hui appartiennent à trois ensembles gallo-romains : le forum, une salle d'assemblée et un quartier d'habitations.

Vienne 18

Les deux arcades encore en élévation constituent l'ange sud-est du forum.

Vienne 10

Vienne 17

La placette est entourée de marches et l'arcade ouverte est un passage monumental vers le forum.

Les démolitions de 1938 mettent à jour des vestiges, c'est ainsi qu'un fragment de bas-relief du culte de la déesse Cybèle, découvert en 1940, a donné son nom au jardin.

Vienne 9

Nous ne sommes pas rentrés dans le forum par manque de temps, mais nous avons admiré quelques détails sur les arcades

Vienne 14

Sculpture mediévale

Vienne 16

sculpture du 1er siècle

Vienne 12

Sculpture du Bas Empire

Vienne 11

et pour finir, cette sculpture du 1er siècle

La découverte s'est arrêtée là car il était temps d'aller déjeuner, direction le Ninkasi de Saint-Romain en Gal

Fete des meres 2019

Burger pour Téo, salade saumon fumé pour mon mari et salade poulet pour moi, le tout avec coca pour Téo et bières à la pression pour nous deux

En dessert, café frappé pour mon mari, et crème glacée sundae pour Téo et moi (Coulis chocolat-noisette/crunchy balls Valrhona pour Téo et coulis fruits rouges / noix de pécan pour moi)

Téo m'a offert mon super cadeau, un banc pour méditer accompagné d'une carte

fête des mères 2019b

 

Après déjeuner, nous sommes allés nous promener dans la nature...je vous y emmènerai dans un prochain billet...

 

♥ Je vous souhaite une douce journée et un très bon week-end ♥

 On se retrouve lundi si vous le voulez bien

fee

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

 

w end

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voilà une belle journée en famille! C'est toujours agréable de découvrir des vestiges du passé, surtout sous un beau ciel bleu.<br /> <br /> Alors, ce banc, tu trouves ça mieux qu'une chaise? Le dos reste droit? Téo veut garder sa maman zen.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Je ne connais pas Vienne, merci pour ce partage. <br /> <br /> Téo, t'as bien gâtée !<br /> <br /> Gros bisous ma belle!
Répondre
Q
Merci pour cette magnifique balade... et bravo à ton fils pour le banc offert... je trouve que c'est une excellente idée et il est très beau.<br /> <br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
L
superbe balade, la France en regeorge<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
I
Coucou Laure une belle journée en famille tu a été bien gâtée ton banc est très beau <br /> <br /> bon dimanche bisous Isabelle
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 359
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité