Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
27 juillet 2018

♥ Balade nature au son des cigales...♥

bonjour ete

 

Vous pensiez aller en Provence avec le son des cigales ?...et bien non je suis désolée, nous restons à côté de Lyon, à Vernaison sur les bords du Rhône !

Plus exactement dans la Lône (bras annexe du Rhône) de Jaricot 

Au fil du temps et des aménagements sur le Rhône, de nombreuses lônes (bras annexes du Rhône) ont été déconnectées du fleuve. 

Des travaux de 1999 à 2000, pour faciliter le retour de l'eau, une restauration du milieu naturel a été menée. Au programme : l'augmentation du débit sur le fleuve de 10m3/s à 100m3/s et d'importants travaux de terrassement pour recreuser le lit des lônes et les reconnecter au Rhône.

Située en rive droite du fleuve, la lône de Jaricot s'étend sur 800m de long. Au quotidien, les équipes du Syndicat Mixte du Rhône des îles et des Lônes (SMIRIL) réalisent un suivi de la faune et de la flore environnante, on peut y voir poissons, oiseaux, libellules, castors... Elle possède un bassin de joutes, activité traditionnelle sur le fleuve.

(informations recueillies sur la pancarte au début de notre balade)

Notre balade a été rapide car il faisait très chaud ce jour là et nous n'avions pas prévu chapeau et crème solaire, nous y allions juste pour découvrir l'endroit...Je vous y emmène si vous le voulez bien et vous laisse admirer les lieux...

38

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

 Des cairns où chacun rajoute sa petite pierre au passage...voire des coquillages

50

Demi tour, le soleil chauffe...

51

52

53

54

55

56

Nous y reviendrons c'est sûr !

Si vous voulez entendre les cigales, regardez la petite vidéo c'est très rapide mais on les entend bien contrairement à celle que j'avais faite lors de la journée lavande où nous avions trop de vent... 

♥ Je vous souhaite une douce journée, courage pour la canicule ♥

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi  mailboite

groupe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai pris grand plaisir à revoir cette balade aux couleurs intenses, un vrai bonheur! :)<br /> <br /> Et le chant des cigales, il me rappelle mon adolescence en Provence...<br /> <br /> J'adore! :)<br /> <br /> Gros gros bisous :)<br /> <br /> Cendrine
Répondre
L
Merci pour cette balade rafraîchissante. bises
Répondre
C
De gros bisous pour célébrer une magnifique promenade, rythmée par un chant d'été qui enveloppe le coeur et l'âme! Du bonheur en images et en mots, une poésie de l'instant qui nous étreint et le charme infini de ces temps de partage où l'on se balade, de concert, en appréciant les beautés fantasmagoriques d'un lieu... :)<br /> <br /> Encore plein de gros bisous avec une myriade de pensées tendresse et amitié<br /> <br /> Cendrine
Répondre
M
Bonsoir Laure , merci pour le partage de cette balade bien agréable ! je suis actuellement sur la terrasse en compagnie des cigales :-) elles s'en donnent à cœur joie ! Grs bisous et douce soirée
Répondre
Q
Ce matin, les images ne s'affichent pas sur Canalblog... dommage.<br /> <br /> Mais profite bien de ces moments de vacances, malgré la canicule et les chaleurs éprouvantes que vous subissez.<br /> <br /> Je t'embrasse fort. Prends bien soin de toi.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 359
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité