Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
5 juin 2018

♥ Le parc des oiseaux à Villars-Les-Dombes (7) ♥

fée oiseau

Aujourd'hui 7e visite de ce parc merveilleux ♥

La dernière fois, rappelez vous nous entrions dans la Savane Africaine

SAVANE AFRICAINE

grue royale 1

La grue royale

grue royale 2

grue royale 3

HERONS CENDRES

duo de Hérons cendrés

CANARD MANDARIN

Canard mandarin

Bucorve du Sud

Bucorve du Sud (regardez la longueur de ses cils !!!!)

P1390077

Dans ce parc, il y a les oiseaux, mais aussi les paysages

P1390078

P1390088

je n'ai pas le nom de ces oiseaux noirs...

Foudi rouge

Nous pénétrons ensuite dans une volière où se trouvent de magnifiques petits oiseaux aux couleurs vives, les Foudis rouges

jabiru d'Afrique

les Jabirus d'Afrique sont dans un cadre merveilleux avec cascade

jabiru d'Afrique2

P1390118

Nous allons pénétrer maintenant dans la serre où se trouvent les colibris

piranga bifascié

mais avant, voici le piranga bifascié

guit-guit saï

Le guit-guit saï celui ci a été photographié derrière une vitre difficile à prendre !

Colibri falle-vert

tout comme lui ! il a fallu plusieurs prises pour en avoir des correctes !  Il s'agit du Colibri falle-vert

Colibri falle-vert 2

P1390195

et nous finissons sur cet autre colibri dont je n'ai pas le nom. Il n'était pas derrière une vitre, nous étions dans la serre et il volait devant nous

Merci à Corpsrimes, pour avoir identifié cet oiseau ; un Galbula galbula (Jacamar vert)

 

 Voilà, nous en avons terminé pour la visite de ce parc. Comme vous avez pu voir avec les 7 billets que je lui ai consacré, il y a une grande variété d'oiseaux ainsi que de beaux paysages, un pur dépaysement

Je vous remercie pour l'attention que vous avez portée à mes billets tout au long de la balade

 

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous ♥

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi  mailboite

vie couleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce parc est vraiment merveilleux, et j'ai adoré m'y promener avec toi! Tes photos sont vraiment réussies, je n'avais jamais approché aussi près d'un oiseau...Et je suis épatée que tu aies retenu le nom de tous ces oiseaux, on sent que tu es passionnée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
cc Laure, il est merveilleux ce parc<br /> <br /> que de beaux oiseaux tu nous présentes<br /> <br /> ça fait rever, j'adorerai voir ça en vrai<br /> <br /> merci pour ces beaux reportages, bisous
Répondre
A
Et bien, je suis comblée à la vue de ces oiseaux ! Une belle panoplie ! Merci pour ce partage ! Je reviendrai, à l'occasion, pour voir les autres séries.<br /> <br /> Bises et bonne journée Laure !
Répondre
N
Un enchantement !<br /> <br /> bisou
Répondre
C
Bonsoir LaureFée,<br /> <br /> Je ne connais ce parc, j'ai vu récemment un reportage sur celui-ci. Cela me donne envie d'y aller, et tes photographies sont très belles ! Moi qui adore les oiseaux, je suis enchantée de cette visite sur ta page. Je crois que l'oiseau où tu ne sais pas le nom, est un Galbula galbula (Jacamar vert). je te mets le lien chez wikipédia :)<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacamar_vert<br /> <br /> J'ai vu que tu chinais souvent en famille.<br /> <br /> J'adore aussi faire les vides-grenier et nous ramenons souvent de jolies choses, anciennes que j'aime tant. Il y a le plaisir de chiner et le plaisir de découvrir des paysages naturels magnifiques ! Rien de telle qu'une belle balade au bord des canaux de ma région !<br /> <br /> Merci pour ta visite sur ma page poétique.<br /> <br /> Très belle soirée à toi !<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> CorpsRimes
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 359
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité