Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
1 juin 2018

♥ Le parc des oiseaux à Villars-Les-Dombes (6) ♥

fée oiseau

Je vous propose aujourd'hui de continuer notre visite de ce parc merveilleux

P1380953

les wallabies se reposaient à l'ombre des arbres, difficile de les avoir de plus près

walaby

la différence entre le wallabi et le kangourou, le premier est beaucoup plus petit 

Le kangourou rouge est le plus grand marsupial du monde, les plus grands sont toujours des mâles et ils peuvent mesurer plus de 2m50 de la pointe de la queue à la tête et peser environ 90 kilos, tandis que les plus grands wallabies font 1m80 et pèsent environ 20 kilos. Pour avoir une idée sachez qu'une wallaby femelle typique pèse environ 11 kilos alors qu'un kangourou femelle pèse environ 20 kilos. D'autres infos sur le lien que je vous met dessous si ça vous intéresse (source ICI)

P1390002

une maman et son petit

P1390005

je n'ai pas le nom de ces deux là mais je les ai trouvés beaux avec leur houpette sur la tête et leurs jolies plumes...

cereopse cendree

moi j'ai des palmes et j'en suis fière et un bec jaune poussin ; je suis une Céréopse cendrée

 Les Australiens appellent cette oie "Pig Goose" ce qui signifie "oie cochon" à cause des cris rauques émis par la femelle qui ressemblent à des grognements de cochon !

P1390011

Pas de nom pour ces canards, mais je tenais à vous les montrer, regardez leurs ailes comme elles sont belles

P1390008

leur bec aussi, assorti à une partie des ailes !

P1390007

Parc des oiseaux 21

Pensées pour toi Cécile qui les adore

chouette leptogramme

une chouette Leptogramme qui se reposait à l'ombre !

vautour 3

Nous entrons dans l'enclos des vautours...assez impressionnants je trouve ! regardez leur taille par rapport à mon mari !!!

vautour

vautour 2

A table !

P1390035

nature merveilleuse

P1390039

des arbres majestueux

P1390044

P1390042

 Nous arrivons maintenant dans la Savane Africaine...

SAVANE AFRICAINE

une partie du parc nouvellement créée que nous découvrirons dans un prochain billet si vous le voulez bien...

Encore des petites merveilles à vous montrer...APN En attendant...

 

♥ Je vous souhaite une douce journée et un très bon week-end ♥

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi  mailboite

 

bonheur

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Merci pour ces belles rencontres, même si je n'aime pas trop les vautours. :)<br /> <br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
J
Merci pour ce beau reportage. Cela me donne envie d'y aller.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
F
Mais il est immense ce parc! Et il n'y a pas que des oiseaux...Je suis étonnée que les vautours s'approchent ainsi des hommes. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Merci pour la suite de cette belle promenade.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très beau reportage🤗Super les ailes de ces canards 😊Les chouettes j adore🦉C est un magnifique parc avec un bel éventail de la gent animale😊J attends la savane 🤗Bon Et doux samedi j espère sous le soleil☀️Ici c est good je pense me baigner cet aprem😊Gros bisous 😘
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 359
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité