Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
25 mai 2018

♥ Le parc des oiseaux à Villars-Les-Dombes (4) ♥

fée oiseau

Aujourd'hui,  4e visite du parc des oiseaux de Villars-les-Dombes (01)

Commençons par 

cornures soleil

les Cornures soleil qui portent bien leur nom, de vrais rayons de soleil !

Parc des oiseaux 8

des paysages paisibles et ressourçants

Parc des oiseaux 9

Parc des oiseaux 10

Nous nous dirigeons vers la crique des manchots

manchots

Derrière le mur que vous voyez en fond, il y a en contrebas la piscine où l'on peut voir les manchots évoluer

manchots 2

moments magiques là encore

Il est temps d'aller se poser et se restaurer car ça fait deux heures 30 que l'on marche !

Parc des oiseaux 11

voici la vue que nous avions pour déjeuner, nous avons eu la chance d'avoir notre table juste au bord de l'eau...au dessus de nous passaient des cigognes, des libellules m'ont fait quitter la table plus d'une fois...Madame Colvert se promenait avec ses petits. Nos assiettes étaient divines, une cuisine raffinée avec des produits frais (salade folle et duo de cailles laqué, soufflé de carpe royale de leurs étangs avec un beurre rouge du Bugey pour moi et pour mon mari cuisse de canette aux fruits de saisons et pour tous les deux petit extra de fromages de Pays !)

Parc des oiseaux 13

Après cette pause délicieuse, nous reprenons notre visite et rencontrons un paon que vous voyez de l'autre côté de l'eau près du tronc d'arbre...

Parc des oiseaux 14

Parc des oiseaux 15

au sol...ou dans les arbres, je l'ai vu s'envoler c'est spectaculaire par contre je n'ai pas eu le temps de le photographier en vol...

Parc des oiseaux 17

Parc des oiseaux 16

Parc des oiseaux 12

Nous dirigeons maintenant vers la tour d'observation où nous allons gravir X marches pour arriver à 26M13 de hauteur ! moi qui ai peur du vide, je me suis accrochée pour certaines photos ! d'ailleurs à la fin mon mari en a pris pour moi car je ne pouvais plus m'approcher de la barrière ! surtout ne pas regarder en bas, car le sol est ajouré bien sur !

nous découvrirons les cygognes et leurs petits dans un prochain billet si vous le voulez bien...

lignenoeuds-pendantlignenoeuds-pendant

parchemin clefNotre fils Téo passe la semaine à la maison. Ne soyez donc pas étonnés si vous ne me voyez pas sur vos blogs ou si je ne réponds pas à vos petits mots déposés.... ça sera en fonction du temps libre....Merci de votre compréhension.

Mais je vous ai programmé des billets pour chaque jour clin-oeil

 

♥ Je vous souhaite une douce journée , un très bon week end et une belle fête à toutes les mamans

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi  mailboite

oiseau bouquet coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
de très beaux clichés - un lieu enchanteur bizou
Répondre
J
Merci pour ce beau reportage !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
V
Merci de nous offrir ce magnifique partage . Ton regard est plein de bonheur .<br /> <br /> Très beau dimanche ma chère Laure .<br /> <br /> Bonne fête à toi . <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
F
Mais il est immense ce parc! Et le restaurant est digne d'un gastronomique. Qu'ils sont gais ces oiseaux, jaunes, bleus...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 341
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité