Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
21 mai 2018

♥ Flash spécial ! une nouvelle petite famille a pris son envol ! ♥

fée oiseau

Je n'avais pas eu le temps de vous en parler, mais cette année encore, nous avons eu la chance d'avoir une couvée dans le nichoir à côté du lilas...Est-ce le même couple qui revient chaque année, on aime le penser....

 premiere couvée 2018 1

Tout a commencé le 14 février dernier avec un premier repérage des lieux...

pendant plusieurs semaines nous n'avons plus vu personne....mais début mai, c'était bon, le nichoir était bien occupé et les allers retours commençaient pour notre plus grand bonheur

premiere couvée 2018 3

premiere couvée 2018 4

premiere couvée 2018 6

premiere couvée 2018 2

premiere couvée 2018 5

surveillance...

premiere couvée 2018 7

premiere couvée 2018 8

le 19 mai, on commence à voir apparaître les petits à l'ouverture...la sortie est pour bientôt...

premiere couvée 2018 9

premiere couvée 2018 10

coucou c'est moi, comment c'est la vie dehors ?...

premiere couvée 2018 11

les parents ne rentrent même plus à l'intérieur pour les nourrir, mais leur donnent directement à 'l'ouverture

les seules fois où ils rentrent dans le nichoir c'est pour ressortir les déchets du nid

premiere couvée 2018 12

premiere couvée 2018 13

sur celle ci vous apercevez le petit le bec ouvert

premiere couvée 2018 14

premiere couvée 2018 17

j'ai retaillé afin que vous puissiez mieux voir....

premiere couvée 2018 15

la tête qui ressort !

premiere couvée 2018 16

premiere couvée 2018 19

Et le 20 mai nous avons eu la chance d'être là ! j'étais sur le PC dans le bureau à l'étage et je regardais par la fenêtre lorsque j'en ai vu un sortir ! vite descendre, récupérer l'APN et sortir au jardin !!!!

premiere couvée 2018 18

Maman ou papa appelle le premier oisillon sorti qui se trouve un peu plus bas dans le prunus....

premiere couvée 2018 20

il est pas mimi ?

premiere couvée 2018 21

premiere couvée 2018 22

premiere couvée 2018 23

un 2e est sorti quelques minutes après juste eu le temps de le prendre dans les rosiers...

Au total, il y a eu 6 oisillons et le lendemain nous avons sorti le nid, tout le monde était bien sorti cette fois ci pas de mort à l'intérieur et voici un aperçu de leur nid

premiere couvée 2018 24

maintenant, bien vide de ne plus les entendre et les voir ! On espère avoir une nouvelle couvée d'ici cet été, ce qui c'était produit les autres années....

En attendant, on leur souhaite que du bonheur dans leur nouvelle vie de famille loin des prédateurs

 

lignenoeuds-pendantlignenoeuds-pendant

parchemin clefNotre fils Téo passe la semaine à la maison. Ne soyez donc pas étonnés si vous ne me voyez pas sur vos blogs ou si je ne réponds pas à vos petits mots déposés.... ça sera en fonction du temps libre....Merci de votre compréhension.

Mais je vous ai programmé des billets pour chaque jour clin-oeil

 

♥ Je vous souhaite une douce journée et une belle semaine ♥

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi  mailboite

amitié

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un voisin nous a offert un nichoir qu'il avait confectionné lui-même, j'espère bien le voir bien occupé l'an prochain...Heureuse d'avoir découvert votre blog et merci pour le message
Répondre
L
Merci pour ce superbe reportage. Ils sont trop mignons ses oisillons et leurs parents. <br /> <br /> quelle chance tu as de les avoir vu sortir. bonne journée, bises
Répondre
J
Bravo pour cet adorable reportage ! Ils sont très mignons ces petits oiseaux !
Répondre
E
Que c'est mignon bonne soirée bisous
Répondre
M
Oh chère Laure, que du bonheur,, quel beau billet, ils sont tellement mignons!!! Profit bien de cette belle semaine en si bonne compagnie! Bise, bon mardi tout en douceur!
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité