Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
6 février 2018

♥ Une belle visite au jardin...la mésange huppée ♥

fée oiseau

C'est un oiseau que je vois que très rarement ! la première fois c'était en 2013 ! la 2e fois en 2015 et depuis rien ! et puis le 29 janvier dernier, elle m'a fait ce grand bonheur de venir me voir.

 Sa huppe mouchetée blanche et noire permet de distinguer cette espèce de tous les autres petits oiseaux nichant en France. La mésange huppée a des dessins noirs et blancs sur la face. Le dessus de son corps est marron-gris et le dessous chamois et blanc.

Elle mesure 12cm et peut vivre jusqu'à 5 ans

(source ICI)

mesange huppee 1

et une graine de pipasse dans le bec...

mesange huppee 2

de plus près...

mesange huppee 3

elle la pose entre ses pattes afin de pouvoir la décortiquer pour la manger

mesange huppee 5

et avec son bec elle tape dessus pour récupérer la graine !

mesange huppee 4

Un petit coup d'oeil pour vérifier qu'il n'y a pas de danger ; la pipasse est toujours entre ses pattes

Le temps n'était pas idéal pour les photos mais j'ai quand même réussi à garder quelques souvenirs de cette belle visite 

 

♥ Je vous souhaite une douce journée remplie de petits bonheurs ♥

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi mini coeur raye

oiseaux cerises Nature morte - Oiseaux et cerises d'Eloise Harriet Stannard

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as des visites très inattendues...
Répondre
F
Coucou ma douce Laure,<br /> <br /> Comme cet oiseau est beau, tu sais comme je les adore, je les trouve tous mignon :) Et c'est vraiment superbe de pouvoir les photographier !<br /> <br /> Belle journée, gros gros bisous !
Répondre
M
Des tres belle photo's
Répondre
L
superbe oiseau . Je ne le connaissais pas, merci pour ces belles photos. Bonne journée, bises
Répondre
L
quel bel oiseau - magnifique<br /> <br /> merci de ces clichés bizou
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 341
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité