Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
2 janvier 2018

♥ Broderie de l'An neuf 2018 ; La chorale de Noël, premières xxx ♥

bonjour cartonnette

La tradition des brodeuses veut que le 1er janvier on choisisse une nouvelle broderie, on pose nos premières xxx et elle doit être finie avant le 31 décembre de cette même année.

Cette année j'ai choisi une grille de Véronique Enginger issue du livre la Magie de Noël

broderie an neuf

Broderie an neuf 1

il faut un grand nombre de couleurs pour les fils, mais ce sont les mêmes qui reviennent ensuite pour les autres modèles

Broderie an neuf 2018 2

Broderie an neuf 2018 3

Broderie an neuf 2018 4

pas facile les couleurs avec le peu de lumière que nous avions dans l'après midi !

Je finis sur mes poussières de fils récoltées tout au long de l'année 2017. Elles correspondent aux petits bouts restant en fin d'aiguillée et que je garde dans ce grand vase

recoltes fils 2017

 

et vous les brodeuses avez vous choisi votre grille et posé vos premières croix ?

Merci pour vos petits mots que je découvre toujours avec le plus grand bonheurcoeurfeeclochette

 

 

♥ Je vous souhaite une douce journée et de belles petites x aux brodeuses  ♥

fillette-coeur-papillons-creaamour

Publicité
Publicité
Commentaires
B
cc Laure, <br /> <br /> elles sont bien jolies les grilles de V. Eninger<br /> <br /> tu as fait un bon choix<br /> <br /> bonne broderie pour année 2018<br /> <br /> bisous bonne soirée
Répondre
M
Coucou Laure, <br /> <br /> Je ne connaissais pas cette tradition ... Merci, j'ai appris qqch auj :-)<br /> <br /> Belle broderie en perspective<br /> <br /> Bises
Répondre
L
jolie broderie à venir, bonnes petites croix bizou
Répondre
S
Un très bon choix pour cette nouvelle broderie.
Répondre
L
super ! J'aime beaucoup les grilles de ce livre !<br /> <br /> J'ai aussi commencé une nouvelle broderie aujourd'hui ! <br /> <br /> gros bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 167 835
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité