Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
29 septembre 2017

♥ Eté 2017 ; La Tour de la Lanterne La Rochelle ♥

bonjour

Vous aviez aperçu hier la Tour de la Lanterne aussi appelée Tour des 4 Sergents, la voici aujourd'hui de plus près

(si vous voulez voir ou revoir les 3 tours de la Rochelle, vous pouvez vous rendre ICI

La tour de la lanterne 1

Dressées face à l'Atlantique, les tours Saint-Nicolas (XIVe siècle), de la Chaîne (XIVe siècle) et de la Lanterne (XIIe et XVe siècles) sont les vestiges d'un grand programme de fortification édité à partir de 1199 par la Ville de La Rochelle. La tour de la Lanterne, phare le plus ancien de la côte atlantique puis prison de la Marine royale et des troupes coloniales, renferme plus de 600 graffiti gravés par des détenus durant trois siècles.

(source ICI)

La tour de la lanterne 2

La tour de la lanterne 3

La tour de la lanterne 3

La tour de la lanterne 4

La tour de la lanterne 5

La tour de la lanterne 6

Elle se visite, nous l'avons fait il y a quelques années, mais là manque de temps ainsi que pour faire des photos de plus près

 

♥ Je vous souhaite une douce journée et par avance un très bon week end ♥

Merci de votre fidélité, et pour tous vos petits mots que je découvre toujours avec le plus grand bonheur nounous-bravo

 

vie couleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre votre blog , je connais bien la Rochelle. <br /> <br /> Bonne continuation ! <br /> <br /> Guyl
Répondre
L
merci pouir le reportage, bonne soirée
Répondre
V
joli reportage; et ce ciel bleu ... ça fait rêver !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
De superbes photos, un ciel magique, un bleu intense qui fait d'autant mieux ressortir la blancheur élégante de la pierre. Très jolie balade, merci Laure. Je parviens enfin jusqu'aux blogs,hier je n'avais plus de connexion, nous avons essuyé une violente tempête et plus rien ne fonctionnait dans la ville, tramway à l'arrêt, RER quasi absent, plus d'éclairage urbain etc...<br /> <br /> Merci de tes très jolies photos, je pense bien à toi, grosses bises à vous deux, passez un beau week-end<br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends que vous adoriez la maison du chat, elle est trop belle et son petit matou juché tout en haut, un régal!
Répondre
A
Toute blanche, toute propre, comme elle est belle, elle passait inaperçue avant sur les photos. Merci pour tes photos, c'est magnifique. <br /> <br /> Bon week-end Laure et gros bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 341
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité