Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
28 septembre 2017

♥ Eté 2017 ; La maison du chat à la Rochelle ♥

bonjour pot fleur

Aujourd'hui, je vous emmène à la Rochelle pour vous présenter une magnifique maison que nous adorons, la Maison du Chat 

Construite, en 1926, par l’architecte départemental Maurice Morguet, cette maison présente une architecture de style néo-normand. Un petit chat en céramique posé sur son toit lui a donné son nom. Elle offre une vue imprenable sur l’entrée du vieux port et la baie de La Rochelle.

Elle est située 2, rue des deux Moulins

(source Ici)

la maison du chat 1

je vous laisse admirer....

la maison du chat 2

avez-vous repéré le chat sur celle ci ?...

la maison du chat 3

la maison du chat 4

la maison du chat 5

le voici :)

la maison du chat 12

la maison du chat 6

la maison du chat 7

de jolies frises ornent également la façade de cette maison

la maison du chat 10

la maison du chat 11

 

la maison du chat 8

la maison du chat 9

Vous apercevez à droite la Tour de la Lanterne ou Tour des 4 Sergents que nous découvrirons dans un prochain billet...

 

♥ Je vous souhaite une douce journée remplie de petits bonheurs ♥

 

Merci de me suivre au fil des jours

et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheur mini chat rose

chat-panier-coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Encore une belle visite, merci pour ces belles photos, bisous
Répondre
L
jolie maison, bonne soirée,bises
Répondre
M
J'aime beaucoup ce style de Villa. Belle soirée. gros bisous.
Répondre
C
Coucou Laure,<br /> <br /> Je connais cette maison !! mais j'ignorais son nom !! et je n'ai jamais remarqué le chat !!<br /> <br /> Merci pour la découverte !!<br /> <br /> Belle soirée et gros bisous.
Répondre
M
Très jolie cette maison et quelle belle idée ce chat.<br /> <br /> Bises et bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 167 835
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité