Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
12 septembre 2017

♥ Eté 2017 ; le phare de Chassiron ♥

bonjour

Nous continuons aujourd'hui, notre périple été 2017 avec la découverte du phare de Chassiron qui se situe sur la pointe Nord de l'Ile d'Oléron, connue sous le nom de "bout du monde". 

Le phare actuel ne fut pas la première construction sur ce site. Déjà, en 1685, une première tour haute de 33 mètres fonctionna jusqu’à l’érection du nouvel édifice.
Le phare de Chassiron est une tour cylindrique haute de 46 mètres, à l’origine peinte en blanc. Or, par temps gris et du large, on ne la distinguait que difficilement du phare des Baleines de l’île de Ré, ce qui causa quelques accidents. Il fut alors décidé en 1926 de peindre trois bandes noires horizontales sur le phare, ce qui lui a donné l’aspect que l’on connaît encore aujourd’hui.La portée lumineuse du phare atteint les 52 km.
Les 224 marches de l’édifice mènent le visiteur sur le balcon circulaire d’où l’on contemple une superbe vue sur la côte est de l’île et, au-delà, sur le fameux Fort Boyard, puis les îles de Ré, Aix, Madame, le pertuis d’Antioche entre Ré et Oléron, l’océan…
 (source)
C'était en août, et vu le nombre de personnes qui attendaient pour gravir toutes ces marches, nous n'avons pas pris le temps de patienter, nous avons préféré nous promener et découvrir les paysages autour.

Phare de Chassiron 1

Phare de Chassiron 2

Phare de Chassiron 3

Phare de Chassiron 4

Belle Maman & moi

Phare de Chassiron 5

Phare de Chassiron 6

Phare de Chassiron 7

Phare de Chassiron 8

Phare de Chassiron 9

Phare de Chassiron 10

Phare de Chassiron 11

Phare de Chassiron 12

Nous partons sur la pointe des pieds...pour ne pas déranger Mr Cormoran noir qui fait sa toilette !

 

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous ♥

 

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi mini fee mauve

coeurs sable

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis fan des phares et celui ci est superbe, et quelle vue , j'adore ta photo des cœurs dans le sable , bisous
Répondre
S
Je ne connais pas oléron, mais je ne me lasse pas des photos de mer, phare et tout ce qui y touche ! D'ailleurs, je la regarde tous les jours, lol! de chez moi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
Je redécouvre l'île d'Oléron avec toi, je n'y suis allée qu'une journée il y a bien longtemps, mais je me souviens être montée à ce phare avec mes enfants. Les enfants adorent grimper, dur de les suivre!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Coucou Laure,<br /> <br /> Il a fait très beau sur Oléron cet été !! Je connais cette allée qui mène au phare !! Il y a t'il toujours quelques vignes autour ?<br /> <br /> Bons souvenirs !!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
N
Ce phare me fait penser à celui de l'île de Ré que nous avions visiter il y a quelques années. L'océan est magnifique partout. Tu as fait de belles photos. Gros bisous, Laure et belle soirée
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 447
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité