Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
4 septembre 2017

♥ Eté 2017 ; Eglise Notre-Dame à la Souterraine (1) ♥

Bonjour (2)

Je vous propose aujourd'hui, de continuer notre visite de La Souterraine en découvrant son église Notre-Dame. Il y aura deux billets vu le nombre de mes photos...

L’église de part son architecture a l’apparence d’une forteresse : épaisseur de ses murs percés de longues et étroites fenêtres, énorme saillie de ses contreforts...

Située sur la route de Saint-Jacques de Compostelle, l'architecture de l'église Notre-Dame porte également l’influence des pèlerins, notamment au niveau de son portail en tracé brisé dont les voussures sont polylobées. Et la pierre blanche, sur le clocher de l’église, guide aujourd’hui encore les nombreux pèlerins qui se rendent à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Classée Monument Historique depuis 1840, elle fut l’objet d’une restauration générale fin XIXe siècle (transept achevé, ajout de modillons sur la corniche extérieure…)...Pour ceux qui voudraient en savoir plus, n'hésitez pas à aller consulter le lien ci dessous.

(source ICI)

La souterraine 14

Difficile avec les voitures garées juste devant...j'ai rusé avec les fleurs....mais vous la verrez en entier ci dessous

je vous laisse en silence profiter de mes coups de 

La souterraine 15

La souterraine 16

La souterraine 17

La souterraine 18

La souterraine 19

La souterraine 20

La souterraine 21

La souterraine 22

La souterraine 23

La souterraine 24

La souterraine 25

La souterraine 26

La souterraine 27

Nous terminons notre visite sur la façade arrière de l'église.

Dans un prochain billet, je vous emmènerai découvrir les têtes sculptées sur l'une des façadeq extérieures de l'église....

 

♥ Je vous souhaite une douce journée et une très belle semaine ♥

 

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheur mini fee mauve

ange colombe

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle visite.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Q
Merci pour cette très belle visite.<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
C
superbe en Suisse et en Allemagne il y a beaucoup d'Eglises forteresses de superbe édifices même si je suis athée, j'apprécie l'architecture et l'histoire. Merci
Répondre
C
Que j'aime me promener dans les églises! Au-delà de toute notion de religion, une église est un lieu de spiritualité où les pierres ont des voix mystérieuses... On se régale, on savoure et on réfléchit à travers la contemplation de ces formes ciselées. Ce sont de très jolies photos, merci beaucoup pour le partage et plein de gros bisous...<br /> <br /> Cendrine
Répondre
L
Que c'est une belle visite
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 341
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité