Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
10 juillet 2017

♥ Le bassin du jardin du Bonheur - Edit ♥

bonjour

Je réédite mon billet pour vous remercier pour toutes vos suggestions :) l'idée du pont je l'ai depuis un moment, mais en magasin c'est cher et pas toujours les bonnes dimensions et puis on a les tuyaux des deux côtés...mais on embauche pour la construction d'un petit pont lol

Sinon, l'idée des plantes était bonne, mais nous les avons supprimées au fil du temps car la terre des contenants se vidait toujours un peu dans l'eau et de ce fait nous n'arrivions pas à avoir une eau claire, ce que nous trouvions dommage car c'est bien agréable de voir les poissons évoluer. On continue à chercher les idées

clin-oeil

Envie de vous montrer aujourd'hui, notre bassin à poissons

bassin 1

Il y a quelques temps, nous avions pensé le supprimer car il s'était vidé à deux reprises... Après recherches, il s'est avéré que c'était le petit jet central que nous avions, qui avec le vent, vidait petit à petit l'eau du bassin !!!

Bien sûr plus question de supprimer le bassin, mon mari & moi y tenons trop et c'est très agréable de manger au bord du bassin et d'entendre l'eau s'écouler du bambou 

bassin 2

nous cherchons aussi à camoufler les vilains tuyaux des deux pompes, si vous avez des idées nous prenons avec grand plaisirclin-oeil

bassin 3

bassin 4

bassin 5 Lythrum salicaria

voici la plante que vous avez pu voir avec les visiteurs du jardin ici, il s'agit d'un Lythrum salicaria

poissons 5

nous avons 4 poissons, des Shubukins, forme similaire au poisson rouge commun mais avec de jolies couleurs et qui peut atteindre jusqu'à 20 cms. 

Lorsque nous les avions achetés ils mesuraient 17cm, et à ce jour ils font 19 cm environ (je ne sais plus quand nous les avions achetés, car les tous premiers n'avaient pas résisté)

poissons 5b

difficiles à photographier, car ils bougent sans cesse, et beaucoup de reflets....

poissons 4

poissons 7

poissons 6

poissons 2

poissons 1

poissons 5b

poissons 3

Le bassin version soir

bassin 6

Pour ceux qui ont le temps et l'envie une petite vidéo où on voit les poissons évoluer dans l'eau

 

mini fleur roseMerci pour vos petits mots qui sont source de bonheur pour moi mini fleur rose

 

♥ Je vous souhaite une douce journée et une très belle semaine et bonnes vacances aux juilletistes  ♥

 

ete tournesol

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ce bassin.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
F
Ce doit être bien agréable de manger dehors, près de ce joli bassin, le bruit de l'eau est si apaisant! Je ne sais pas du tout comment faire pour les tuyaux, j'ai une amie qui a un grand bassin avec un petit pont au milieu, je regarderai plus en détails quand j'irai chez elle.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Il est joli ce bassin avec ces poissons qui agrémente ton jardin.<br /> <br /> Bises et douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
S
Très joli ce "coin" de jardin. Bonne journée. Sylvie
Répondre
S
C'est adorable ce petit coin de jardin avec ton bassin. <br /> <br /> Essaie un nénuphar dans son panier, en plus il ferait un abri pour les poissons.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité