oiseaux

 

Je suis heureuse aujourd'hui de continuer avec vous la suite de cette belle histoire, (pour ceux qui ne l'aurait pas prise au début, c'est ICI)

Samedi 13 mai 2017 entre 11h30 et 14h, la merlette était dans le nid et a pondu son 4e oeuf !

4e oeuf

a partir de 14h30, ça y est la merlette ne bouge plus du nid, elle couve les oeufs...d'après ce que j'ai vu sur le net elle en a pour 12 à 14 jours avant l'éclosion des oeufs....C'est la merlette qui s'occupe de la couvaison...Le mâle peut la remplacer pendant un court moment quand elle quitte le nid pour aller se nourrir. 

Dimanche 14 mai 2017 dans l'après midi, je la vois dans le jardin entrain de chercher à manger...vite je monte à l'étage avec mon APN et là je découvre le 5e oeuf !!!

5e oeuf

il n'y a plus de place dans le nid !!! de toutes façons la merlette pond entre 3 et 5 oeufs, donc ça y est, elle est partie pour une dizaine de jours à ne plus bouger du nid sauf pour se nourir...je n'ai pas vu encore le merle la remplacer pendant ces moments

 

Je vous donne donc rendez-vous dans quelques jours pour l'éclosion des oeufs, j'espère que tout va continuer à bien se passer

Merci de me suivre au fil des jours, et pour vos petits mots qui comptent beaucoup pour moimini coeur raye

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez ♥

 

bonheur apn