Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
21 février 2017

♥ Des cadeaux qui m'ont touchée ♥

bonjour ciseaux

Je partage avec vous aujourd'hui, des petits cadeaux qui m'ont touchée

Tout d'abord, Tatie Danielle qui m'a offert deux petits trésors du passé qu'elle a retrouvés dans ses tiroirs

Tatie Danielle 1

un dé à coudre et un ancien poinçon de couturière

Tatie Danielle 2

barre-coeurs

Nos amis Jean et Jeannine sont comme nous, ils aiment chiner...et cette fois ci c'est Jean qui a trouvé des petits trésors pour moi !

Ces anciennes navettes de passementerie avec les canettes de fils de différentes couleurs

Kdo Jean 1

le bois est magnifique, du noyer peut-être...

Kdo Jean 2

Kdo Jean 3

Kdo Jean 4

Je trouvais intéressant de voir comment elles étaient installées (photo empruntée sur ce site)

soierie

LYON-MANUFACTURE-PASSEMENTERIE-Ets-REYMONDON-depuis-1870_4-grande

et une autre empruntée sur ce site

ICI on vous explique comment ça fonctionne

Enfin, j'ai trouvé cette vidéo où on voit fonctionner les métiers et ces fameuses navettes... pour ceux qui ont le temps... ou l'envie

video soierie vivante

merci fee coeurs du fond du coeur Danielle et Jean pour avoir pensé à moi

Je vous remercie de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui comptent beaucoup pour moi et merci à ma nouvelle abonnée Monique, j'espère que vous vous plairez dans mon universmini coeur raye

 

♥ Je vous souhaite une douce journée remplie de petits bonheurs ♥

couture2

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que de trésors - tes ami(e)s te connaissent bien<br /> <br /> magnifiques cadeaux biz
Répondre
Q
Ce sont de très beaux cadeaux.<br /> <br /> Merci pour le partage, Laure.<br /> <br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
L
Jolis cadeaux, bonne soirée
Répondre
C
Que de ravissants cadeaux, de vrais trésors. La vidéo est très impressionnante, on voit vivre ces mécanismes d'autrefois. Le bruit est puissant mais le résultat est remarquable. Ces navettes ne doivent pas disparaître.<br /> <br /> Gros bisous et merci de ce partage à la fois beau et très instructif, belle après-midi à toi<br /> <br /> Cendrine
Répondre
S
De bien jolies trouvailles.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 341
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité