Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
11 février 2017

♥ Découverte de l'Ardèche ; Rochecolombe ♥

bonjour-lettres

Nous avions délaissé l'Ardèche en novembre dernier, et tu vois Michelle, Dédé m'a donné envie de reprendre les visites. Aussi, je vous propose de les continuer (vous pouvez retrouver les premières visites dans la catégorie à droite du blog Promenades & voyages)

Nous avons juste fait un petit arrêt à Rochecolombe, le temps de découvrir cette église qui aurait bien besoin d'être restaurée (il y a tellement de patrimoine à restaurer, tous ne pourront jamais l'être malheureusement) mais qui valait le détour.

Il s'agit de l'église Saint Pierre aux Liens de Rochecolombe

Édifiée en 1847, cette église du nouveau village devenait indispensable, tant celle du vieux village (Saint Barthélémy) menaçait de ruine. En forme de croix latine, elle se compose d’une nef, d’un chœur voûté en cul de four, d’une tour carrée adossée à l’angle du chevet et du transept et terminée par un clocher pavillon. La voûte du chœur est peinte en bleu azur. Tous les murs de l’église sont couverts de fresques. La statue de Saint Pierre trône au dessus de l’autel. Les autels latéraux sont dédiés l’un à Saint Joseph, l’autre à la Vierge. De nombreuses statues ornent l’édifice : un groupe Sainte Anne "l’éducation de la Vierge", Saint Pierre, Sainte Jeanne d’Arc, Saint Joseph, La Vierge à l’Enfant, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, Saint Jean-François Régis, Une Vierge à l’Enfant du jubilé de la mission de 1811, Saint Antoine de Padoue.

(source ICI)

Rochecolombe 1

son clocher

Rochecolombe 2

Rochecolombe 3

Rochecolombe 4

Nous la contournons et entrons... je vous laisse admirer mes coups de coeurs...

Rochecolombe 5

Rochecolombe 6

Rochecolombe 7

Rochecolombe 8

Rochecolombe 9

Rochecolombe 16

Rochecolombe 15

Rochecolombe 11

Rochecolombe 12

Rochecolombe 10

Rochecolombe 18

Rochecolombe 13

Rochecolombe 17

Rochecolombe 14

Notre prochaine escale...Largentière...

Mercide me suivre au fil des jours dans mon jardin du Bonheur et pour vos petits mots qui comptent beaucoup pour moimini coeur raye

 

♥ Je vous souhaite une douce journée et un très bon week end, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez ♥

ange colombe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbes photos, merci pour cette visite.<br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> Monique
Répondre
L
Belle église, merci pour ce reportage, bon dimanche bises
Répondre
C
Beau partage<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour laure <br /> <br /> Une jolie visite ensoleillée <br /> <br /> Bon dimanche au chaud<br /> <br /> Prendssoin de toi
Répondre
M
cette petite eglise est tres belle dommage qu'elle ne soit pas entretenue comme beaucoup d'autres ce matin c'est la pluie qui domine resterons au chaud bon dimanche a vous deux gros gros bisouslaure
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 167 835
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité