Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
27 juin 2016

♥ Chapelle Notre Dame des Limons Simandres ♥

Bonjour (2)

Merci à tous pour vos petits mots sur mon dernier billet et vos souhaits de rétablissement. Je vais mieux et j'ai un nouveau traitement pour ma pré ménopause. Maintenant à moi de ne pas trop forcer et de savoir m'arrêter avant qu'il ne soit trop tard...

 

lignenoeuds-pendant

J'espère que vous avez passé un bon week end, le notre fut excellent puisque nous l'avons passé sur Montpellier pour fêter l'anniversaire de Téo. Le beau temps était de la partie, que du bonheur de se retrouver.

Je vous propose aujourd'hui de découvrir une adorable chapelle que nous voulions visiter depuis longtemps, mais à chaque fois nous ne trouvions pas le temps de nous y arrêter...jusqu'au 4 avril dernier où nous avons pu la découvrir.

C'est le plus ancien sanctuaire marial de la région Rhône Alpes puisqu'il date de 1640.

Cette jolie chapelle Romane est située à 18 km au Sud de Lyon sur la RN 7, à 500m de la Rocade Est, sortie N°16 Communay et à 10 kms au nord de Vienne sur la RN7

Chapelle Notre Dame des Limons 1

Chapelle Notre Dame des Limons 2

Par chance, elle était ouverte, nous avons été accueillis par de magnifiques reflets

Chapelle Notre Dame des Limons 3

Chapelle Notre Dame des Limons 4

Chapelle Notre Dame des Limons 5

Chapelle Notre Dame des Limons 11

Chapelle Notre Dame des Limons 6

ce bâtiment de style roman possède un abside demi-circulaire, percée de cinq arcade en forme de niches dans lesquelles on retrouve des statutes.

Chapelle Notre Dame des Limons 9

Notre Dame de Limon

Chapelle Notre Dame des Limons 10

Saint Joseph

Chapelle Notre Dame des Limons 8

Saint Roch

Chapelle Notre Dame des Limons 7

Saint Jacques

Comme vous pouvez le voir, les statues sont toutes bien fleuries, tout comme les massifs extérieurs qui étaient magnifiques dont cette fleur faisait partie.

Chapelle Notre Dame des Limons 13

Fleur de bourrache (merci Lisamax)

Chapelle Notre Dame des Limons 15

s'arrêter devant la fontaine de la source Saint Roch

Chapelle Notre Dame des Limons 17

Chapelle Notre Dame des Limons 16

Chapelle Notre Dame des Limons 12

Admirer la croix d'une blancheur éclatante sous un beau ciel bleu

Chapelle Notre Dame des Limons 14

et rêver devant ce petit chemin

 mini fleur roseMerci pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheur mini fleur rose

♥ Je vous souhaite une douce journée et une très belle semaine, prenez soin de vous ♥

la vie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cet endroit à l'air bien agréable, il y a de jolies choses à voir ! La fontaine est rafraichissante, merci pour ces jolies photos.<br /> <br /> Prends bien soin de toi !<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
S
Bonjour Laure ... merci pour ce partage.. <br /> <br /> la croix est magnifique.. c'est une croix avec le visage du Christ de la Sainte Face.. elle est belle avec l'ange en bas qui la prends contre lui tellement il aime Dieu.. <br /> <br /> A bientot
Répondre
N
Magnifique cette chapelle, un grand merci Laure pour la découverte. Contente pour toi que le week-end fut bon. Bises, belle soirée et prends bien soin de toi.
Répondre
J
une jolie chapelle dans laquelle on a bien envie d'entrer, même si ce n'est pour prier !<br /> <br /> j'aime beaucoup le contraste entre l'époque lointaine de la construction et l'esprit moderne des vitraux ! je suppose que les anciens avaient mal vieillis et qu'il a fallu les remplacer ....<br /> <br /> les extérieurs sont tout aussi beaux !<br /> <br /> prend bien soin de toi !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
B
Merci pour la jolie visite de cette chapelle et ce sentier fort sympa pour une promenade.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 359
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité