Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
14 mars 2016

♥ Montpellier ; son bar à chats, le Kafelin ♥

bonjour pot fleur

Je sais que vous êtres nombreux à aimer les chats tout comme moi...Lors d'un séjour à Montpellier, nous avons fait "bande à part" les filles d'un côté et les garçons de l'autre !!! (Téo étant allergique aux chats), Camille m'a donc emmenée dans cet endroit merveilleux. Mais vous vous demandez ce que c'est ?....

Kafelin est un restaurant dans lequel les visiteurs côtoient des chats.

Directement importé du Japon, le "Neko café" (littéralement "café chats") c'est prendre une pause gourmande en compagnie des félins. Sélectionnés pour leur beauté, leurs câlins et leurs jeux, les "artistes résidents" de Kafelin nous attendent pour partager un moment unique.
Les races présentées à ce jour sont le main coon, exotic shorthair, sphynx, selkirk et européens.
Parenthèse de calme dans une journée rythmée, cela permet de s'initier aux bienfaits de la « ronronthérapie ». Elle agit positivement sur le moral et sur les paramètres vitaux (régulation de la tension et du rythme cardiaque, entre autre) , diminue l'anxiété et accélère la cicatrisation.

Situé 14 rue Durand, ouvert de 12h à 21h du mercredi au dimanche

Allez places aux photos, n'hésitez pas à cliquer sur ICI pour voir la fiche de chaque chat si ça vous intéresse... je ne les ai pas tous photographiés car certains dormaient

Hayley 1

Hayley, sphynx

Une chatte surprenante, j'avoue que les chats sans poil c'est pas mon truc, mais c'est une expérience à vivre, lorsqu'on la carresse une chaleur émane d'elle, on sent ses os bien sûr et comme elle a tout le temps froid, elle va vite se réfugier dans sa couverture

Hayley 2

Hayley 4

Hayley 3

Gomor 1

Gomor, le Main Coon

Regardez sa taille par rapport à l'étagère où il dort ! c'est le plus grand chat, 1m10 développé couché !

Gomor 2

Boreas exotic shorthair 1

Boréas, un Exotic Shorthair,  adorable tout doux

Boreas exotic shorthair 2

Boreas exotic shorthair 3

Lila 2 scottish fold

et pour finir Lila un scottish fold

Lila 1 scottish fold

J'espère qu'ils vous auront plu, et n'hésitez pas à aller faire un tour dans cet endroit extraordinaire !

Merci de me suivre au fil des jours et pour tous vos petits mots que je découvre avec bonheur

♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

chat-panier-coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore. La ronrotherapie ça fonctionne sur moi. Quand j'ai des douleurs mes minettes se collent à moi là où j'ai mal et elles dorment vers moi. Elles sentent bien où elles peuvent me soulager et je laisse faire. Elles sont adorables et cohabitent en harmonie avec les yorks. J'ai une amie qui a un mai coon et les chats sans poils....bof.<br /> <br /> À bientôt
Répondre
L
il faut vraiment aimer les chats!!mais c ' est vrai que c ' est une thérapie!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Ces matous sont superbes, merci pour ce partage de douceur et "ronronnerie", biz
Répondre
C
Coucou Laure,<br /> <br /> C'est un établissement vraiment sympa !! c'est vrai, et reconnu, que le contact avec l'animal, adoucit bien les maux de notre société d'aujourd'hui, si stressante !!<br /> <br /> (ça me fait penser un peu, à ce que notre fils nous racontait de son voyage en Thailande, mais avec des singes, qui sont partout, sur les terrasses, les trottoirs et mème sur les plages !! certains sont voleurs, LOL mais en general, ils transmettent de la joie et de la bonne humeur!! de bons moments !!!<br /> <br /> Bisous et belle soirée.
Répondre
Q
Je ne les aime pas tous... mais que certains sont jolis !<br /> <br /> Ils me feraient craquer.<br /> <br /> Bisous et douce soirée Laure.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 447
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité