Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
1 mars 2016

♥ Sal Maisons de Noël (2) - Edit ♥

 MAISON-pain-epices

Je réedite mon billet ce matin pour vous montrer mon bonhomme de neige corrigé. Je remercie Sylvette Violette, Chantal et Véro pour m'avoir signalé que j'avais oublié une petite x en bas du coeur de mon bonhomme ! Bien sur j'avais déjà collé la broderie dans mon casier et quand j'ai lu cette info hier soir, ça me trottait dans la tête...Vous me connaissez j'aime que mes ouvrages soient bien finis...alors il fallait que je trouve une solution....Tant pis, soit j'arrivais à décoller ma broderie de sa case soit je la rebroderai....Ouf après mille précautions j'ai réussi sans l'abimer et j'ai pu ainsi rajouter sa petite x. Vous le verrez plus bas si vous voulez...

ligne-noel-maisons

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le SAL Maisons de Noël que j'organise. Il s'agit de casiers en forme de maisons qui auront pour thème Noël. Aucune directive imposée, si vous voulez insérer des charms, boutons ou tout autre sujet de Noël je vous laisse entièrement libre de vos choix.

Nous sommes désormais six pour ce SAL, Christine, Sylvette Violette, Marie-Paule et moi-même J'ai la joie d'accueillir
Catherine Caprice37 (sans blog) et Chantal

 

ligne-noel-maisons

La maison de Catherine Caprice37

caprice37 catherine

Catherine nous présente sa maison, elle n'a pas encore eu le temps de broder

 

ligne-noel-maisons

La maison de Chantal

Chantal Baudait 1

4 mots représentant bien cette période et deux sapins ont vu le jour

Chantal Baudait 2

Vue d'ensemble de sa maison avec les grilles positionnées

ligne-noel-maisons

La maison de Christine

 pas d'avancée ce mois ci

ligne-noel-maisons

La maison de Marie-Paule

Marie Paule Lisamax 8

les lettres Q R S T ont été brodées ainsi qu'une petite poupée russe.

J'aime beaucoup les lettres agrémentées de petits objets

Marie Paule Lisamax 9

vue d'ensemble de son casier, il est beaucoup plus grand que nos maisons, Marie Paule a du pain sur la planche...beaucoup de petites croix à poser !

ligne-noel-maisons

La maison de Sylvette Violette

sylvette violette 4

un adorable Père Noël avec une super bouille est venu se rajouté, avec une belle guirlande de mini grelots, bravo Sylvette j'adore !

sylvette violette 5

Sylvette a repris la petite maison que j'avais brodée pour Noël, une belle idée de plus

sylvette violette 6

Vue d'ensemble de son casier, il prend forme bravo

 

ligne-noel-maisons

Ma maison

ma maison 5

 un petit bonhomme de neige issu d'une grille offerte par Carmela

ma maison 6

et une minie crèche trouvée issue d'un supplément Hors Série spécial Noël des Idées de Marianne (novembre 1996)

ma maison 7

les emplacements me plaisent je les ai donc collés chacun dans leur case respective

ma maison 1

vue d'ensemble de ma maison

 

ligne-noel-maisons

Un grand bravo et merci à vous toutes pour m'avoir rejointe dans cette aventure.

Nous allons maintenant ranger nos maisons de Noël car broder Noël n'est plus trop d'actualité.

Nous reprendrons ce SAL début septembre 2016 afin de finir nos maisons pour Noël (rien ne vous empêche de prendre de l'avance en brodant d'ici là si vous voulez...)

Si vous avez envie de nous rejoindre, ça vous laisse le temps de chiner une petite maison...

 

♥ Je vous souhaite à tous une très belle journée et vous remercie de votre fidélité ♥

groupe brodeuses

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique superbe et moi j'aimerais Noël tout le temps. Pour moi cette période est synonyme de tendresse, de partage etc...toutes vos maisons sont superbes et bravo pour ce travail si minutieux. J'adore
Répondre
J
toutes aussi jolies les unes que les autres ces broderies qui décorent ces "petites" maisons !!<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Jauneyris
Répondre
A
Une belle idée que ces maisons-broderies. Petites maisons, petites crêches, trop mignonnes, mais j'ai un coup de coeur pour le petit bonhomme de neige ♥<br /> <br /> Bravo à toi et à toutes <br /> <br /> Gros bisous à partager
Répondre
N
Adorables toutes ces petites maisons, je reconnais ton perfectionnisme Laure!! J'aime beaucoup ta petite crèche, je la trouve vraiment très mignonne.<br /> <br /> Bises et belle fin d'après-midi Laure.
Répondre
A
Je n'avais rien remarqué!! N'étant pas brodeuse.......<br /> <br /> Gros bisous ma petite Laure!
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 341
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité