Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
26 septembre 2015

♥ Un endroit magique et inoubliable ; chambre troglodyte à Loches (1)♥

bonjour

Aujourd'hui, envie de partager avec vous un endroit magique, merveilleux, où le temps s'arrête !!!

Je cherchais une chambre d'hôtes pour notre passage sur Loches en août dernier...et je suis tombée par hasard sur celle tenue par Christopher... une chambre troglodyte !!! J'ai tout de suite été emballée et je me suis dit c'est une chose que l'on fait une fois dans sa vie et que l'on n'oubliera pas...

Loches 1

la photo est petite, mais j'ai fait une prise panoramique pour mieux se rendre compte du site...
La chambre d'hôtes se trouve au niveau de la double fenêtre que vous voyez à côté de l'immense passiflore !
A gauche c'est l'endroit où vit Christopher, un hôte très accueillant et amoureux de cet endroit, on comprend vite pourquoi !

Loches 2

Comme vous le voyez, juste au dessus des pierres et de l'habitat c'est la forêt !

Loches 3

Christopher est tombé amoureux de cet endroit dès qu'il a su qu'il était en vente. Il a tout restauré lui même, en apprenant sur le tas (il se dit ne pas être manuel ce qui est faut vu tout le travail qu'il a accompli !!!!)

Il y avait de la moquette sur les murs imaginez !!!

Loches 4

Je n'ai jamais vu une passiflore de cette taille ! Il a la chance de ne pas avoir à arroser son jardin, car l'eau est sous le sol en permance, et les plantes puisent ainsi à leur guise ! quel bonheur

Loches 5 passiflore

Loches 6

Loches 7
le moindre détail a été pensé et fait avec goût

Loches 9

Nous entrons et découvrons une magnifique pièce en fond, vous apercevez la porte de la salle de bains

Loches 8

à gauche de la salle de bains, les wc et sur la droite le lit gigantesque ! Un aperçu du plafond et des deux sols réalisés par Christopher, plancher et tomettes anciennes ainsi que ce magnifique jeu de lumière des vitraux

Loches 11

et puis cette incontournable baignoire !!!! faite dans une seule feuille de cuivre, une pure merveille et je peux vous dire que je l'ai testée le soir c'était magique

Loches 12

Loches 10

Petite terrasse fort agréable où nous avons dîné en compagnie des deux chats sur place

lignenoeuds-pendant

Un grand BRAVO et un grand MERCI Christopher pour votre accueil, votre talent, votre passion et pour partager cet endroit magique. Nous reviendrons c'est certain, il y a tant à voir dans cette région.

lignenoeuds-pendant

La prochaine fois, je vous emmène dans son petit jardin merveilleux et nous découvrirons aussi quelques détails de la façade...

 

  Je vous souhaite un doux week end et vous remercie pour vos visites et petits mots déposés

le-bonheur-se-cultiveP

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, merci beaucoup pour votre témoignage et félicitation pour les photos. Au plaisir de vous revoir un jour, Christopher du Rossignolet !!!
Répondre
C
Effectivement on a l'impression d'arriver dans une autre dimension... C'est féérique. Ça m'a fait penser à ces maisons elfiques qu'on voit dans les films. J'ai visité qq maisons de ce type du côté de Angers. Le temps s'arrête et en plus pas besoin de chauffage. Il faut aimer les pierres et la craie pour restaurer ces endroits et surtout préserver l'authenticité des lieux. La salle de bain est magnifique et la baignoire un rêve. Merci Laure pour cette découverte. Bisous
Répondre
J
Tu as entièrement raison, c'est un endroit magique, un vrai régal pour les yeux tes photos, j'ai hâte de découvrir le jardin qui doit être aussi très beau ! bravo à Christopher pour la rénovation de cette chambre d'hôtes !<br /> <br /> Belle journée et à très vite<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Quelle bonne idée de villégiature !<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Comme je comprends que tu aies craqué pour cet endroit de rêve. Plein de charme, de beauté et de plus ça a l'air bien confortable.<br /> <br /> J'ai hâte de voir le jardin, s'il est à l'image de la restauration, il doit être superbe<br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 167 835
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité