Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
8 avril 2015

♥ Première tonte de l'année . retour du Rougequeue noir ♥

bonjour-fille-chapeau

Avec la pluie de ces derniers jours et un peu de soleil, l'herbe avait bien poussé par endroits, une tonte s'est avérée nécessaire. Juste eu le temps de finir samedi après midi avant l'arrivée de la pluie, qui m'a quand valu d'être mouillée ! mais contente d'y être arrivée
Et puis qui dit tonte, dit retour des oiseaux pour venir se nourrir, c'est ainsi qu'à ma grande joie j'ai revu le Rougequeue noir qui n'était pas venu nous voir depuis plusieurs mois

premiere tonte 2015

Rougequeue noir 6
Le rougequeue noir mâle a le plumage grisâtre foncé ou noirâtre. Le croupion, le bas-ventre et la queue sont rouge orangé à brique, très net en vol ou quand la queue est déployée. On peut parfois voir une zone de plumes blanchâtres sur l'aile.
Les parties inférieures sont noires ou noir grisâtre. La poitrine est plus foncée que l'abdomen. La calotte et la nuque sont noir grisâtre. Le front et la face sont noirs.
Le bec pointu, les yeux, les pattes et les doigts sont noirs.
La femelle est plus terne, avec un plumage uniforme gris-brun cendré. La poitrine grisâtre est légèrement striée de foncé.
Le juvénile est légèrement tacheté, et a un plumage plus brun que celui de la femelle.(source Ici)

Rougequeue noir 7
Une jolie femelle pas farouche qui a bien voulu se faire photographier sous tous les angles ! j'étais derrière la fenêtre de la cuisine

Rougequeue noir 9

Rougequeue noir 10
Quel est mon plus beau profit ? droit ?....

Rougequeue noir 11
ou gauche ?...

La mésange charbonnière que je ne voyais plus depuis un certain temps est revenu dans le nichoir, youpiii, à suivre....

♥ Je vous souhaite une douce journée et vous remercie de me suivre au fil des jours

 

oiseaux-arrosoir-jaune

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ces photos sont magnifiques!! on dirait qu'il pose! la nature nous étonnera toujours.<br /> <br /> Merci de ce si tendre partage Laure.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
G
Tu es chanceuse de voir tous ces oiseaux cet aprem j'ai juste aperçu ma petite mésange bleue elle venait manger la boule de graisse que j'ai mis dans le nichoir du cerisier mais elle m'a vu alors elle est partie christine n'a pas eu le temps de la voir !! quel dommage !! bonne soirée bisous
Répondre
L
Superbe les photos des oiseaux et puis maintenant tout pousse vite<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
son profil est parfais des deux côtés!!! les petits bonheurs de cette saison, tu as fais de très jolies photos, bises
Répondre
C
Coucou Laure,<br /> <br /> Tu as un joli coin de nature !! tu l'as bien mis dans la boite, ton zoizeau !!!!! (je ne le connais pas)<br /> <br /> Tu te régales avec ton nouveau zoom !!!<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité