Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
18 mars 2015

♥ Bonheur au jardin ; La mésange charbonnière prépare son nid ♥

oiseaux

Un grand bonbeur hier matin au jardin ; j'ai vu la mésange charbonnière qui commençait son nid dans le nichoir installé dans le bouleau ; le même nichoir qui a déjà accueilli des naissances les années précédentes

Nous en avons trois autres installés, j'aimerai bien qu'une mésange bleue vienne faire son nid ainsi que titi notre rouge gorge qui lui aussi a un nichoir adapté pour les rouges gorges...A suivre, en attendant, je partage avec vous les photos prises hier. La qualité n'est pas exceptionnelle car elle bougeait énormément !

Preparation nid 17 mars 2015 mesange charbonniere 1

Preparation nid 17 mars 2015 mesange charbonniere 2
La longueur de la brindille est impressionnante ! elle a eu du mal à la rentrer...

Preparation nid 17 mars 2015 mesange charbonniere 3
elle s'y est reprise à plusieurs fois en venant reprendre des forces sur la poignée de la charrette installée à côté

Preparation nid 17 mars 2015 mesange charbonniere 7
Hop elle y repart...
Preparation nid 17 mars 2015 mesange charbonniere 4
et a fini par la rentrer !

Preparation nid 17 mars 2015 mesange charbonniere 9
En plein vol, je ne l'ai pas entière mais j'aime cette photo
Preparation nid 17 mars 2015 mesange charbonniere 5
elle est revenue avec plusieurs brindilles ; impressionnant de voir tout ce qu'elle transporte !
Preparation nid 17 mars 2015 mesange charbonniere 6
de dos on se rend peut-être mieux compte...
Preparation nid 17 mars 2015 mesange charbonniere 8

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère pouvoir être là de nouveau au bon moment et pouvoir la filmer....

♥ Je vous souhaite une douce journée et vous remercie de me suivre au fil des jours ♥

nid

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Très belle observation... j'aime !<br /> <br /> Merci pour ces images, Laure.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
M
très beau spectacle!! merci et bisou
Répondre
C
C'est trop mimi cet mesange est trop jolie.Nous nous avons un couple de rouge gorge <br /> <br /> bisous
Répondre
E
C'est adorable, elle a de très jolies couleurs ! Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
P
C'est mignon comme tout!!quelle énergie débordante pour un si petit oiseau.J'habite en ville et des oiseaux ont élu domicile sous les tuiles de mon toit;je te dis pas le va et vient toute la journée pour faire leur nid!ma terrasse est pleine de brindilles,sorte de coton,des déchets sortis dont je ne sais où,c'est dingue! mais c'est si beau la nature.<br /> <br /> Douce soirée ma Laure.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 167 835
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité