Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
24 octobre 2014

♥ Le Puy en Velay (9) ; la Chapelle Saint Clair ♥

Bonjour (2)
Je vous propose aujourd'hui de continuer notre découverte du Puy-en-Velay ; en redescendant de la Chapelle de l'Aiguilhe, nous découvrons la Chapelle Saint-Clair au pied du rocher
Nous ne verrons pas l'intérieur mais juste l'extérieur que nous avons adoré  et en avons oublié de visiter l'intérieur ! Il faut dire que nous avons découvert cet endroit avant la montée au Rocher et au retour nous n'y avons plus pensé ! une prochaine fois peut-être...En attendant, suivez moi si vous le voulez bien...

Puy en velay chapelle st Clair 1
La chapelle est sur la droitePuy en velay chapelle st Clair 6
et sur notre gauche un magnifique calvaire
Tout près du rocher d'Aighuilhe, la chapelle Saint-Clair (12e siècle) est classée monument historique depuis 1887. Sa fonction liée à l'hôpital des pauvres Saint-Nicolas d'Aiguilhe qui accueillait les pèlerins. L'appellation "Temple de Diane" est encore parfois utilisée à son sujet. L'empereur Charlemagne et treize rois de France sont venus en pèlerinage au Puy-en-Velay.
(texte issu de la brochure de l'Office de Tourisme)

Puy en velay chapelle st Clair 2
Nous voici de l'autre côté

Puy en velay chapelle st Clair 3
La fontaine que vous voyez sur la gauche nous a attirés et remarquez aussi en hauteur Notre Dame de France que je vous montrerai bientôt en détails

Puy en velay chapelle st Clair 4
je vous ai mis les flèches pour la fontaine et Notre Dame de France

Puy en velay chapelle st Clair 8
la fontaine de plus près

Puy en velay chapelle st Clair 9

Puy en velay chapelle st Clair 14

Puy en velay chapelle st Clair 13

Puy en velay chapelle st Clair 12

Puy en velay chapelle st Clair 11

Puy en velay chapelle st Clair 10

Puy en velay chapelle st Clair 5
Revenons un peu sur le calvaire que nous avons trouvé sublime

Puy en velay chapelle st Clair 6

Puy en velay chapelle st Clair 7
Nous avons encore à découvrir d'autres chapelles ainsi que le cloître...

♥Je vous souhaite une douce journée et vous remercie de me suivre au fil des jours ♥

 

ange colombe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Que c'est beau !<br /> <br /> <br /> <br /> Un endroit que je voudrais découvrir un jour.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette avant-première.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce journée Laure. Bisous.
Répondre
L
j' aime bien la façon d ' assembler des pierres!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Quel riche patrimoine ! Nous non plus n'avons pas tout visité et je ne crois pas que nous y retournerons...<br /> <br /> J'en découvre un peu plus grâce à toi Laure et je t'en remercie.<br /> <br /> Une bise à vous deux.
Répondre
L
J'adore ta balade ! c'est superbe <br /> <br /> A bientôt
Répondre
J
De vraies merveilles d'architectures ! Depuis le début de la balade je suis sous le charme de ce village !<br /> <br /> Très belle soirée et à bientôt <br /> <br /> Gros bisous Laure !
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 167 835
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité