Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
21 octobre 2014

♥ Mes dernières trouvailles de la saison ♥

vintage

J'aurais peut-être du écrire, comment finir la saison des vide greniers en apothéoses ?...car je n'ai jamais ramené autant de jolies choses ! Il faut dire aussi que nous avons marché pendant.....4 heures !!!! je vous vois dubitatif....mais je peux vous assurer que c'est bien la vérité !   Ce vide grenier se trouvait à Sainte Colombe près de Vienne (dept 26) et plus de 300 exposants étaient mentionnés ; cela s'étendait sur plusieurs kms de longueur au bord du Rhône. Je tiens à préciser que mon but n'est pas d'en mettre plein la vue, mais au contraire de partager avec vous les trésors du passé que l'on peut encore trouver sur certains vide greniers et à des prix raisonnables. Souvent, j'avoue que je marchande, j'adore ça et c'est le but des vide greniers, toujours avec le sourire bien sûr et je peux vous dire que la plupart du temps les vendeurs baissent leur prix ! C'était un moment fort agréable avec un beau et 29°, nous étions en bord du Rhône, que du bonheur

Ste Colombe 19 oct 2014 1

Ste Colombe 19 oct 2014 5
Un petit coeur et une minie assiette en porcelaine de Limoges et deux pious pious, cela faisait un moment que j'en cherchais pour mettre sur les fenêtres de notre abri de jardin, ils sont en métal, je les ai choisis crèmes afin qu'on les voit de la cuisine

Ste Colombe 19 oct 2014 4
Des petits verres, un émaillé de couleur verte et une paire avec le support en métal argenté et puis un adorable thermomètre surmonté d'un petit ange, j'ai mis mes lunettes pour voir de plus près et là je me suis rendue compte que le verre était fendu, je le signale au vendeur qui me dit zut je n'avais pas vu, quand c'est cassé je jette je ne vend pas!  J'ai eu peur qu'il le jette et là il me dit, "vous penserez à moi, je vous l'offre"
Je remercie du fond du ce Monsieur qui a vraiment été adorable. Le cadran est marqué Manupilote modèle déposé° . Après recherches, il serait ancien (1930/1935).

Ste Colombe 19 oct 2014 3
Une magnifique petite tasse à café, j'ai aimé sa forme et son décors fleuri qui est signé à l'intérieur de la tasse et sous la tasse

Ste Colombe 19 oct 2014 2
une autre petite tasse à café que je trouve tout aussi jolie avec ses incrustations or, la dame m'a donné la soucoupe qui ne va pas avec mais je l'aime bien, c'est une porcelaine d'Italie avec un couple romantique

Ste Colombe 19 oct 2014 7
Cette boite m'a tapée dans l'oeil avec son bois magnifique et ses jolies ferrures en cuivre, il n'y a plus la clef mais ce n'est pas grave, je vais pouvoir y ranger mes motifs dentelles chinés il y a peu

Ste Colombe 19 oct 2014 6
Nous terminons sur la partie mercerie
La saison des vide greniers se clôture pour faire place aux ventes de jouets et quelques puces de couturières, je remercie de tout mon mon mari pour m'avoir suivie dans mes chines, maintenant nous allons pouvoir nous reposer le week-end !

♥Je vous souhaite une douce journée et vous remercie de me suivre au fil des jours ♥

trousseau

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wow, que de merveilles, tout est tellement beau, j'adore la tasse! Bise et bon mercredi dans la joie!
Répondre
K
Et bien et bien, nous voici au coeur de la caverne d'Ali Baba ! Tu en as trouvé plein de jolies choses ! Tu es comme moi dingue de tous ces vieux objets, c'est fou comme les vide greniers nous passionnent. Je vois que comme moi tu peux y traîner des heures entières sans te lasser.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Aline
Répondre
I
Bonsoir Laure tu a le chic pour trouvé des objets magnifiques la boite me fait craquer!!!bonne soirée sous la pluie bises Isabelle de Lyon
Répondre
A
Tout me plaît, tout est beau, surtout ta jolie boite en bois ! magnifique. <br /> <br /> Tu trouves toujours des objets extraordinaires, tu sais les trouver aussi. <br /> <br /> Bravo et comme tu dis, maintenant c'est repos les week-ends ! <br /> <br /> Bonne soirée Laure et gros bisous<br /> <br /> AnnickAmiens
Répondre
L
C'est magnifique rien que du beau<br /> <br /> A bientôt
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité