Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
8 octobre 2014

♥ Mon casier d'imprimeur (8) ; alphabet terminé ! ♥

coucou tambour
Avec cette histoire de tendinites, cela faisait un moment que je n'avais pas touché à mon casier d'imprimeur...
 J'ai enfin réussi à finir de broder l'alphabet et samedi j'ai pu compléter les cases de mon casier. Après 1h30 de "bidouilles", voici mon avancée

casier 40
Les dernières lettres brodées et installées dans les cases qui leur étaient destinées
Pour mémoire, il s'agit d'un alphabet Sajou que l'on peut récupérer grâce au site Swappons qui regroupe les différents livrets SAJOU offerts gracieusement par des brodeuses qui ont eu envie de partager leur trésor et surtout donner une deuxième vie à ces petites merveilles (dixit Swappons). Ces livrets sont aujourd'hui libres de droit vu leur ancienneté (Sajou est décédé le 31 août 1882)
L'alphabet que j'ai choisi est le SAJOU n° 109

Q

casier 41

R

casier 42

S

casier 43

T

casier 44

U

casier 45

V

casier 46

W

casier 47
La lettre w n'est pas présente dans les abécédaires puisqu'elle n'apparait dans le dictionniaire qu'en 1964 ; en effet, le dictionnaire de Robert (1964) est le premier à déclarer que le w est la 23e lettre de l'alphabet français (infos recceuillies ICI)
J'ai cependant décidé de broder cette lettre afin que l'alphabet soit complet.

X

casier 48

Y

casier 49

Z

casier 50
Enfin, deux petites plaques émaillées que j'avais trouvées chez Cultura en me disant ça me servira bien un jour....
Les voici installées sur un tissus

casier 51

casier 52
Vue d'ensemble de mon casier d'imprimeur ; au final il restera à cette place, sur notre commode à l'entrée, ainsi on pourra le détailler à notre aise, ce qui n'aurait pas été le cas dans la cage d'escalier !

casier 53
Pour mémoire, j'ai au total 111 cases à remplir  ; il me reste 74 cases de quoi agrémenter mes journées d'hiver :)

♥ Je vous souhaite une douce et belle journée remplie de petits bonheurs et de belles petites xxx à mes amies brodeuses ♥

fillette-coeur-papillons-creaamour

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, je t'admire et j'admire ton travail. C'est magnifique et d'une finesse. Bravo Laure tu peux être fière. J'ai hâte de voir le résultat final et tu vas encore nous surprendre. Pour ma part c'est couture et je couds des centaines de strass à la main. J'arrive au bout du quatrième costume pour 2015. Ouf je t'enverrai des photos. Bisous amicaux
Répondre
D
Quelle patience pour ces jolies petites broderies.<br /> <br /> Le résultat est extra. Le rendu superbe, jolie idée<br /> <br /> bizoux
Répondre
N
tache d'y aller doucement hein, il n'y a pas qu'un hiver !!! J'ai admiré l'orgue de la cathédrale, merci pour toutes ces belles photos bises
Répondre
P
Superbe!! j'adore!! ton casier avance et il est splendide,bravo Laure!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Q
Un travail de longue haleine, mais que c'est joli !<br /> <br /> Bravo pour l'alphabet terminé, le reste se fera peu à peu, et c'est chouette.<br /> <br /> Bisous et douce journée à vous deux.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 167 835
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité