Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
15 septembre 2014

♥ Les oiseaux sont de retour au jardin du bonheur - Edit ♥

fée oiseau

Le commentaire de Cathie, m'a fait me rendre compte que j'avais omis de vous mettre les deux photos du pouillot fitis (en fin de billet juste avant la vidéo)

Petite pause dans notre visite de la Haute Loire, avec aujourd'hui des oiseaux.
Depuis cet été à part les merles et merlettes, les autres oiseaux avaient déserté le jardin...
C'est en début de semaine dernière que j'ai eu la grande joie de revoir la mésange bleue, toute seule mais bien là (par contre vous ne la verrez pas en photo car trop flou), des mésanges charbonnières,  une femelle pinson des arbres et mercredi  3 mésanges à longues queues, quel bonheur  

mesange charbonniere 26
ici les mésanges charbonnières se baignent ensemble
mesange charbonniere 24
celle ci est en plein discussion !
merlette et mesange charbonniere 2
là,  la mésange charbonnière partage avec la merlette, elles sont restées un bon moment ensemble

merlette et mesange charbonniere 1

mesange a longue queue 2
Et voici la mésange à longue queue (elle nous tourne la tête désolée !)mesange a longue queue 3
elle prend son envol
mesange charbonniere 27
une autre mésange charbonnièrepinson des arbres femelle 4
Pinson des arbres femelle
Pouillot fitis 4
Et pour finir, je ne pense pas me tromper....Le pouillot fitis entrain de se baigner...Pouillot fitis 3
et là il se sèche dans le prunus

Pour finir mon billet, voici une vidéo du Pouillot fitis
Il a la taille d'une mésange bleue. Le dessus de leur corps est olive, le dessous jaune et le seul élément distinctif de leur plumage est leur sourcil crème (ils n'ont ni calotte, ni barre alaire) et malgré le bruit en fond on entend son petit cri que j'ai bien reconnu sur le net
(source Ici)

mini fee mauve Juste un petit mot avant de conclure mon billet, pour vous annoncer que Téo a signé un CDI semaine dernière chez Leclerc au rayon traiteur. Il est super content, il a des horaires cools ça lui change de l'année qu'il vient de passer et nous sommes soulagés.  Je m'absente pour la journée, je vous retrouve dès que possiblemini fee mauve

♥ Je vous souhaite une douce et belle journée remplie de petits bonheurs ♥

fee-oiseaux-roses

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il va être bien propre le Pouillot!!<br /> <br /> Ils sont marrant les oiseaux quand même!<br /> <br /> Content pour Théo, c'est super d'avoir du boulot.<br /> <br /> Passe une bonne soirée Laure.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Q
Je suis super contente pour Téo.<br /> <br /> C'est super !<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifiques photos et j'ai beaucoup aimé ta vidéo.<br /> <br /> Merci, Laure.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
L
Toujours un grand plaisir de lire tes messages, et les oiseaux quel bonheur , felicitati ons à Theo gros bisous
Répondre
I
Vos photos sont belles ... J'étais sans voix devant certains <br /> <br /> Merci aussi pour la vidéo et félicitations à Teo! <br /> <br /> <br /> <br /> gros bisou, Dona
Répondre
M
toujours un régal de voir tes photos d'oiseaux!! bravo a ton fils c'est génial!!!! bises
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 167 835
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité