Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
28 août 2014

♥ La ronde fleurie de l'été ; coquelicot, marguerite et bleuet ♥

Bonjourfleuri2

Comme j'ai pris du retard dans la publication de mes billets, il va falloir patienter encore un peu pour découvrir le Puy en Velay et ma rencontre avec Cathie.
Je vous propose aujourd'hui de découvrir ma participation à la ronde fleurie d'été de Chantal dont le thème est bleuet, coquelicot et marguerite
Commençons par les bleuets que j'ai eu la chance de photographier en Haute Loire en début de semaine

Ronde ete 2014 bleuets sur lentilles

Tout le bleu que vous voyez ce sont les bleuets qui se trouvent au milieu des champs de lentilles, j'ai beaucoup aimé ces mélanges de couleurs, un paysage sublime

Ronde ete 2014 bleuet 2

de plus près

Ronde ete 2014 bleuet 1

Ronde ete 2014 bleuets dans blé

au milieu des épis de blé

Ronde ete 2014 bleuets

Dévcouvrons ensemble le poème de Cicely Mary Barker sur l'Elfe des Bleuets

Elfe des bleuets

"Parmi les coquelicots rouges et l'or des blés,
C'est dans les vastes champs que mes bleuets sont nés ;
Mais aujourd'hui, quand je regarde autour de moi,
Ce sont les lys et les roses que j'aperçois !
Surgissant de parterres entourés de gazon,
Des fleurs délicates s'épanouissent à foison.
Car c'est dans un jardin que je vis tout l'été,
Moi, l'elfe des bleuets, toujours plein de gaieté.
Parfois mon bleu céleste est appelé barbeau,
Je me souviens des blés et des coquelicots."
Cicely Mary Barker

lignenoeuds-pendant

Passons maintenant au coquelicot

Ronde ete 2014 1

petit bain de soleil...

Ronde ete 2014 2

je montre mon

Ronde ete 2014 4

Admirez la nature

Ronde ete 2014 3

façon papillon qui s'envole....

Ronde ete 2014 5

Ronde ete 2014 5b

Dévcouvrons ensemble le poème de Cicely Mary Barker sur la fée des coquelicots

Fee des coquelicots

"Le blé trop vert croît et grandit
Et dans le ciel chante l'alouette,
En robe de rouge organdi,
Sans me lasser, je me tiens prête.
Le blé jaune est mûr à présent,
En gerbes il faut le moissonner ;
Pour chasser les oiseaux des champs,
J'entends un jeune enfant crier.
Maintenant, la moisson est faite,
Le champ de blé est nu et vide ;
Mais, moi, je me tiens toujours prête,
Dans ma robe rouge splendide."
Cicely Mary Barker

lignenoeuds-pendant

Terminons cette ronde avec la marguerite

Ronde ete 2014 marguerite

Ronde ete 2014 bleuet et marguerite

Elle était aussi présente dans les champs de lentilles avec les bleuets, ce sont les taches blanches que vous apercevez et la petite photo en haut à gauche de ma mosaïque
(Il n'y a pas de poème de  Cicely Mary Barker sur la marguerite)

♥ Je vous souhaite une douce fin semaine et bon courage à ceux qui vont reprendre le chemin du travail  ♥

brouette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un pur plaisir <br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
me voici de retour de mes collines pour découvrir tes jolies petites fleurs, j'adore les bleuets.<br /> <br /> Mon blog photos : http://imageschatbleu.canalblog.com/
Répondre
P
Un joli billet agrémenté de superbes photos et poèmes.Merci.<br /> <br /> Gros bisous Laure.
Répondre
S
Bonjour Laure,<br /> <br /> je vois que tu as repris aussi dans la blogosphère.<br /> <br /> superbes ces photos de cette nature qui nous montre de si jolies choses.<br /> <br /> merci pour ce délicieux et champêtre partage.<br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Que voilà une jolie ronde fleurie, j'aime beaucoup la prise de vue de la marguerite et surtout le coquelicot papillon où l'on voit réellement l'ombre du papillon; C'est magnifique bises à toi et belle fin de journée
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 359
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité