Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
20 mai 2014

♥ La Fée des roses vous présente les Roses Pierre de Ronsard ♥

bonjour-coeur-fee

 Commençons tout d'abord par le célèbre poème de la Fée des Roses écrit par
Cicely Mary Barker ♥

Photo et texte issus de mon livre

fee des roses cmb

La Fée des Roses

Toi, la plus raffinée, la plus belle des fleurs,

Toi dont l'aspect parfait, rose chère à mon coeur,

Les mots insuffisants, rose chère à mon coeur,

Ne parviendront jamais  à peindre ta beauté,

Tes délicieux boutons qui s'ouvrent en révélant

Des pétales soyeux du plus neigeux des blancs,

Ou du plus doux des roses, ou d'un rouge de sang,

Ton parfum envoûtant. Quelle félicité

D'être la fée des roses au plus chaud de l'été !

Cicely Mary Barker

roses

La semaine dernière nous avons eu des averses de grêle, heureusement j'avais décidé de couper la seule rose ouverte de mon rosier Pierre de Ronsard pour en profiter dans la maison, je partage avec vous cette magnifique fleur

Pierre de Ronsard 05

Elle a pris place dans un petit vase chiné il y a quelques temps

Pierre de Ronsard 06

Pierre de Ronsard 07

Jadore son joli jupon frou-frou et la finesse de sa couleur, tellement romantique 

Pierre de Ronsard 08

Pierre de Ronsard 09

De nouveux boutons sont arrivés pour mon plus grand bonheur 

roses

Hier, j'ai mis en terre mon rosier Lolita Lempicka que nous avions mis en pot par manque de temps et de forces ! mais il végétait et ses feuilles faisaient triste mine ce week end... j'espère qu'il va se plaire dans son nouvel environnement...à suivre...

 

Lolita Lempicka 4

 

♥Je vous souhaite une douce journée remplie de petits bonheurs  et vous remercie de me suivre au fil des jours dans mon jardin féerique ♥

coeur-bouquet-roses

Publicité
Publicité
Commentaires
E
un joli moment fleuri - bises
Répondre
N
Ce rosier est un vrai bonheur, j'en ai eu un autrefois dans ma première maison, il a très vite couvert un mur de ces belles roses. Ta petite fée semble bien démarré elle va être belle, la visite du village est très agréable, on attend la suite. Ici vent et tempête, parfois internet et le tél sautent, hier et avant-hier Pat était retourné dans l'Oise pour la signature, on est enfin tranquille bisous
Répondre
V
une rose toute en douceur...
Répondre
P
Je rajoute que le vase chiné est une pure merveille!!j'adore!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
Cette rose ressemble à une pivoine,légère,froufroutée et si délicate,c'est une splendeur!! les replis de ses pétales font penser à un labyrinthe dans lequel notre oeil a envie de se perdre pour ne pas rater un seul détail.Il ne manque que son doux parfum subtil pour un effet parfait.<br /> <br /> Douce journée Laure .<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 359
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité