Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
10 avril 2014

♥ La ronde des ponts de Marinou ; Le Pont des Amours ♥

bonjour-coeur-fee

Marinou fête les deux ans de son blog ♫ ♪et organise une ronde des ponts

J'ai donc choisi pour cette occasion un pont symbolique situé à Annecy ;

Le Pont des Amours ♥♥

Mais attention, prévoyez votre petite laine pour la suite....

le pont des Amours 2

Mais d'abord un peu d'histoire pour ceux et celles que ça intéresse (lien)

Énormément photographié par les vacanciers et utilisé pour les photos de mariage, le Pont des Amours est souvent un passage incontournable des touristes.

Face aux barques mouillant sur les quais du Canal du Vassé à l’abri d’arbres centenaires côté ville et offrant un panorama sur l’île aux cignes et le lac de l’autre côté, ce pont est un des symboles d’Annecy.

Traversant le Canal du Vassé et reliant les jardins de l’Europe à l’esplanade du Pâquier, cette passerelle métallique permet aux passants de rejoindre la promenade Jacquet au quai Jules Philippe sans avoir à se mouiller les pieds dans le Thiou.

Le nom de ce pont provient d’une double origine :

  • Lieu ou les amoureux aiment à se retrouver
  • Ancien lieu de rencontre de prostituées

Dès 1845, une première passerelle en bois est érigée pour la visite du roi Charles-Albert de Savoie.

Puis en 1859, la passerelle du jardin public est construite en fonte par Claude Grandchamp. Ce pont de trois arches est finalement démonté car son entretien est lourd et il gène le passage des bateaux.

Finalement, c’est en 1907 que le pont que l’on emprunte encore aujourd’hui est réalisé. Proposé par Charles Galletto, cet ouvrage en fer est inauguré en même temps que le monument dédié à Eugène Sue.

Aujourd'hui, beaucoup d'amoureux vont y déposer un petit cadenas en gage de leur amour

le-pont-des-amours-1

Vous comprenez pourquoi je vous ai dit de prévoir votre petite laine ! j'ai choisi cette photo que j'aime beaucoup et que je trouve très romantique..

C'était en décembre 2011, ils avaient installé des énormes boules de Noël rouges qui ressortaient merveilleusement avec le blanc de la neige et un couple se trouvait sur le pont au moment où j'ai pris ma photo ♥♥

♥ Je vous souhaite une douce journée remplie de petits bonheurs et j'en profite pour remercier mes nouveaux abonnés ♥

peynet4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ma fée pur cette belle page d'histoire. Gros bisous. Mimy
Répondre
C
Bonjour Laure, merci pour le partage, très belles photos, celle avec la neige, j'adore, je connais Annecy, il y a quelques années maintenant je suis allée y passer une quinzaine de jours, j'adore cette ville. Bises. Chantal
Répondre
Q
C'est magnifique... mais j'espère que les amoureux cesseront d'y cadenasser leur amour, car les ponts en souffrent beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée à vous deux.
Répondre
I
Vous avez raison Laure, le pont sous la neige, est vraiment très agréable et romantique. Un régal pour les yeux! Merci pour toutes les informations, c'est une bonne histoire. Passez une bonne journée, bisous, Dona
Répondre
J
La dernière photo est magnifique, merci Laure ! Une très belle participation<br /> <br /> Belle fin de soirée et à bientôt <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 430
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité