Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
1 décembre 2013

♥ En route pour l'Avent ; 1ère bougie ♥

1ere-bougie

Aujourd'hui est le 1er dimanche de l'Avent et j'avoue avoir découvert cette tradition à travers vos blogs. C'est une chose qui ne se faisait pas chez mes parents ni chez les parents de mon mari.

Cette année, nous avons eu envie de faire notre décoration, non pas en couronne comme son nom l'indique "Couronne de l'Avent" mais avec une petite buche que mon mari avait trouvée au fond du jardin. Nous l'avions stockée pendant un an sans savoir ce que nous en ferions... et puis là je me suis dit que ce serait une bonne idée...Après recherches de trésors dans mes tiroirs, je vais vous montrer ma création mais avant je partage avec vous l'histoire des bougies de l' Avent

  Les quatre bougies de l’Avent mini bougie mauve

Sur la couronne, on place quatre bougies. Chaque dimanche de l’Avent, on en allume une de plus. Plus la fête approche, plus il y a de lumière. Les quatre bougies allumées sont le symbole de la lumière de Noël qui approche et qui apporte l’espoir et la paix.

L’origine des bougies de l’Avent, c’est l’initiative d’un pasteur allemand qui décida d’allumer chaque jour une bougie disposée sur une roue, pour marquer les 24 jours qui précédent Noël.

La Couronne de l’Avent avec les bougies a été inventée par le pasteur Johann Heinrich Wichern (1808-1881). Éducateur et théologien de Hambourg. Chaque matin, un petit cierge de plus était allumé et, à chaque dimanche d’Avent, un grand cierge. La coutume n’a retenu que les grands.

Signification des bougies de l’Aventmini bougie

Ces bougies symbolisent les grandes étapes du salut avant la venue du messie.

• La première est le symbole du pardon accordé à Adam et Ève.

• La deuxième est le symbole de la foi d’Abraham et des patriarches qui crurent en la terre promise.

• La troisième est le symbole de la joie de David dont la lignée ne s’arrêtera pas. Elle témoigne de l’alliance avec Dieu.

• La quatrième est le symbole de l’enseignement des prophètes qui annoncent un règne de justice et de paix.

(source clic)

paix joie douceur couple

Bougies de l Avent 2013 1

Un ange, des petits coeurs, des étoiles, un sapin, une guirlande étoilée...

Bougies de l Avent 2013 2

du sable coloré (enfin deux, un violet et un gris perle, pour faire tenir les bougies (mon mari a quand même du mettre des clous avant le sable afin qu'elles tiennent mieux)

Bougies de l Avent 2013 3

et voilà le résultat, j'avoue que j'aime beaucoup même si ce n'est pas les couleurs traditionnelles de Noël, j'avais déjà commandé ces bougies qui ne coulent pas sur le net et j'ai donc adapté mon décors en fonction, tout en douceur

Je les ai commandées sur ce sitemini bougie mauve

Bougies de l Avent 2013 4

Et voici notre première mini bougie mauveallumée

Bougies de l Avent 2013 5

♥ Je vous souhaite une douce fin de week end  ♥

fee-bougie-dorees-grdf

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Peut-être pas des couleurs traditionnelles mais très belle couronne de l'Avent quand même ! J'aime beaucoup.<br /> <br /> Très belle journée !
Répondre
I
Je ne sais pas l'histoire ni la tradition, je vous remercie de partager avec nous. Bisous et bonne soirée, Dona
Répondre
M
Quel raffinement!<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
I
Une bien belle réalisation, très chaleureuse :)<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
On entre dans la période magique de Noel!!Avec toutes ses décorations,ses objets de rêves...Bises et bonne semaine,Jean-Pierre
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité