Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
7 septembre 2013

♥ Mur peint médiéval à Limoges ♥

bonjour palette

 

Je vous propose aujourd'hui de découvrir la fresque Cobaty située à Limoges,  Pace de la Motte.

C'est la place principale du quartier historique du Château. À son emplacement, on y trouvait au Moyen Âge un château, sur une motte, d'où son nom.

Aujourd'hui la place est l'une des plus animées de la ville, on y trouve souvent des groupes folkloriques, des associations, des marchés etc... en plus de nombreux commerces, c'est d'ailleurs à cet endroit que nous avons déjeuner le lundi midi lorsque tout le quartier de la Boucherie était fermé.

 

Limoges 1

Place aux photos...l'avez-vous repéré ?....

Limoges 3

et là c'est mieux ?

Limoges 2

Je trouve cette photo très intéressante car on a l'impression que le mur de droite avance, alors que c'est bien l'effet de la peinture !!! du grand Art !!!

Limoges 6

A droite, la gouttière est réelle, par contre à gauche elle est peinte, vous allez la voir de plus près dessous

Limoges 9

et oui, vous voyez, elle est bien peinte !

Limoges 4

scènes de vie aux fenêtres

Limoges 5

Limoges 8

 

Limoges 7

Voilà, un mur peint très complet comme vous avez pu vous en rendre compte,j'espère qu'il vous a plu

 

Je vous souhaite un très bon week-end

 

fee-coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Somptueux, magnifique ! les mots ne manquent pas pour définir de telles beautés ! merci de ce très beau partage !!!!<br /> <br /> Nathalie
Répondre
V
ben tu vois j'y passe toutes les semaines entre midi et 2 quand je fais les boutiques........ça alors!!!!!!!<br /> <br /> Val
Répondre
A
Super ce mur très très joli Merci du Partage et des super gros plan
Répondre
S
Magnifique... de l'art, du vrai !!!<br /> <br /> Bizous et merci !
Répondre
H
très joli merci du partage bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 447
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité