Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
10 mai 2013

♥ Hommage aux compagnons de la Joie au Village Ussel ♥

bonjour oiseau

 

Lorsque nous sommes allés voir Maman à Bordeaux, nous nous sommes arrêtés à Ussel, capitale de la Haute Corrèze,

où ce couple a attiré mon attention

Après recherches sur le net, voici ce que j'ai trouvé

L'origine de cette association remonte à 1947.
Après la guerre, la Jeunesse Agricole Catholique lance dans toute la France, des Coupes de la Joie destinées à donner des moyens d'expression, comme le chant ou la danse, à la jeunesse rurale qui vit une liberté retrouvée.
Très vite, un noyau de jeunes se constitue autour de Monsieur l'Abbé Buge, qui fonde alors le groupe "Les Compagnons de la Joie au Village", sous la forme d'une association de la loi 1901 et obtient l'agrément "Jeunesse et Sports" renouvelé en 2004.

(source ICI)

 

 

Ussel 1

ils ne vous donnent pas envie de danser ?

Ussel 2

Ussel 4

en tous cas, ils mettent du baume au coeur et donnent envie de sourire, enfin c'est ce que je ressens en les regardant...

(ce qui ne veut pas dire que je sois triste loin de là je vous rassure :) )

 

 

Ussel 3

 

Mon mari fait le pont donc je vais être moins présente sur le net.

Je vous rendrais visite et répondrais à vos commentaires dès que je le pourrais,

merci de votre compréhension

 

Je vous souhaite une très belle journée

 

 

couple-danseurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un petit coucou pour de montrer ce site car je remarque que tu aimes beaucoup les fées.<br /> <br /> <br /> <br /> en recherchant des dés de chouettes pour une autre blogueuse,je suis tombée sur ceci .<br /> <br /> http://www.cadeauxsouvenirs-engros.com/index.php?product/1629-de-a-coudre-fee-porcelaine<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz dridrine
Répondre
C
OUI ELLE ME DONNE ENVIE DE DANSER MEME DANS MON FAUTEUIL ROULANT !!!!!!! ELLE EST JOLIE TU AS BIEN FAIS DE NOUS LA MONTRER - BON WE PROLONGE LAURE -BISOUS-CECILE LA BRODEUSE
Répondre
L
des statues bien originales ! on a vraiment l'impression qu'ils sont en train de danser<br /> <br /> gros bisous et bonne journée
Répondre
F
Une belle réalisation qui illumine le quartier...<br /> <br /> Belle après-midi Laure
Répondre
N
très jolie photo...<br /> <br /> et belle statue...<br /> <br /> <br /> <br /> magnifique<br /> <br /> bisous <br /> <br /> fée laure
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité